Désir: non, Ayrault ne diverge pas avec Pinel !
Le Premier secrétaire du PS a tenté de minimiser
les différences de propos tenus par Jean-Marc Ayrault et Sylvia Pinel, sa ministre déléguée à l'Artisanat, sur le statut des auto-entrepreneurs. Le contrat de génération Ayrault-Pinel bugue.
Jean-Marc Ayrault et sa ministre déléguée à l'Artisanat semblent ne pas s'être concertés sur le statut des auto-entrepreneurs.
Harlem Désir, le Premier secrétaire du PS, a souligné, ce dimanche, que c'est "évidemment le Premier ministre qui fixe la politique du gouvernement", en réponse à une question d'Edwige Chevrillon dans BFM Politique-RMC-Le Point, ce dimanche.
La ministre déléguée à l'Artisanat ne lâche rien
Sylvia Pinel a affirmé dimanche son intention d'étendre la limitation dans le temps du statut d'auto-entrepreneur au-delà du seul secteur du bâtiment, qu'avait pourtant évoqué vendredi le chef du gouvernement, alimentant un sentiment de cacophonie gouvernementale face à la fronde des "Poussins".
"C'est évidemment le Premier ministre qui fixe la politique du gouvernement dans ce domaine comme dans d'autres", prétend Harlem Désir.
Dans sa chronique éco, Nicolas Doze analyse la réforme proposée sur l'auto-entrepreneuriat par Sylvia Pinel , ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.
Le gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'une limitation à deux ans du régime en tant qu'activité principale. Au-delà de cette durée, les auto-entrepreneurs devront soit créer une société ou cesser leur activité. Sylvia Pinel considère que ce statut représente un concurrent sérieux à l'artisanat.
Nicolas Doze penche-t-il du côté de Jean-Marc Zayrault ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):