Maman, dessine-moi un papa !

Christian Jacob demande au gouvernement d'organiser un vrai débat et non "un débat à la sauvette". "A l'Assemblée, le PS souhaite que ce sujet soit seulement examiné dans le cadre de la commission des lois", regrette-t-il dans les colonnes du JDD paru dimanche. "Je demanderai dès cette semaine au président de l'Assemblée de créer une commission spéciale. Si Claude Bartolone refuse, le débat sera inscrit d'office à l'ordre du jour.
On n'avait pas compris comme ça la promesse de concertation de Hollande...
Non, refuser une telle loi n'est pas synonyme d'homophobie. "L'homophobie de quelque nature que ce soit est d'une part inacceptable et d'autre part fortement condamnable. L'amour que se portent deux hommes ou deux femmes est aussi respectable que l'amour que se portent un homme et une femme. Mais toucher au mariage, c'est tout autre chose. "
A la question de savoir s'il mariera des homosexuels à Provins, Christian Jacob explique qu'il préfère commencer par ne pas se mettre "dans la situation que ce texte soit voté". "Ce qui est plus simple, c'est d'éviter qu'il ne passe. S'il était adopté, il faudrait l'abroger au moment de notre retour au pouvoir."
L'opinion est de plus en plus mitigée
Manifestation pour le respect de l'institution du mariage: 700 personnes à La Défensecontre le mariage homosexuel (BFMTV : le : 23 oct 2012)
La pantalonnade du mariage "pour tous"
Mgr Vingt-Trois est à l'écoute de l'opinion (BFMTV, le : 3 nov 2012 )
Mgr Vingt-Trois: le mariage homosexuel est une "supercherie" (Euronews, le 3 nov 2012):
Hollande porte depuis neuf mois le projet du mariage entre personnes du même sexe
Et il ne s'est jamais marié, même avec des femmes !
Il faut qu'on m'explique...
ce type est aveuglé par la vanité et la jalousie.Il fera passer cette loi inepte pour que l'on puisse dire "il n'a pas reculé,grace à lui le monde a changé"sans se soucier un instant si c'est en bien ou en mal! l'histoire parlera de "lui"! écoeurant!
RépondreSupprimer