POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 20 août 2017

Nicolas Hulot déçoit déjà les écologistes


Le ministre de l'environnement neutralisé par deux collègues du gouvernement Philippe

De l'eau douce a coulé sous les ponts depuis mai dernier, quand Nicolas Hulot était la plus grosse prise du casting d'Emmanuel Macron

L'ancien journaliste commence à décevoir dans son propre camp, alors qu'Europe Ecologie Les Verts réunit son université d'été à Dunkerque ce jeudi 24 août.

Les militants du parti avaient invité le ministre de la Transition écologique et solidaire mais, selon le JDD, l'intéressé aurait décliné l'invitation. S'ils gardent une certaine affection pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle, ses anciens camarades n'hésitent pas à dresser un premier bilan très mitigé. "Il est en territoire hostile (...) Il est très difficile de faire de l'écologie dans un gouvernement qui ne l'est pas", commente le numéro un du parti David Cormand.

Le ministère de l'Economie et le ministère de l'Agriculture lui feraient des misères

Résultat de recherche d'images pour "nicolas hulot 2015"
Telle est l'incroyable excuse de certains. "J'ai bien peur qu'il soit en train de se faire asphyxier dans ce gouvernement", s'inquiète dans le JDD le radical Yannick Jadot qui voit en Nicolas Hulot un "homme magnifique de convictions et d'engagements" qui n'aurait pas la possibilité d'agir. 

Il est d'ailleurs
très étonné que le ministre ait laissé échapper le dossier des oeufs contaminés.

Les ayatollahs de l'écologie seraient-ils en train de monter une cabale contre le ministre ? Pour l'heure, ils essaient clairement d'accréditer l'idée que si Bruno Le Maire à Bercy et Stéphane Travert à l'Agriculture avides de pouvoir, l'ex-animateur de télé n'a  pas les épaules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):