POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 28 août 2017

Un chien est entré à l'Elysée


Il mangera à la même gamelle que les députés du parti présidentiel

Le président Macron a adopté un labrador croisé de griffon

Macron n'est plus obligé d'exercer son autorité sur les Français
Des journalistes ont été conviés lundi aux présentations avec le bébé du couple à l'Elysée où il a pris ses quartiers. Recueilli dans un refuge de la Société protectrice des animaux, à Hermeray (78), les Macron l'ont baptisé Nemo. 
Emmanuel et Brigitte Macron avec leur chien Nemo. - SPA
Les heureux parents posent avec leur enfant
Le chef de l'Etat a choisi le nom du nouvel hôte du palais présidentiel en fonction du N, correspondant à son année de naissance, selon l'usage. Or, à l’origine, il s’appelait Marin...
Un choix en référence au célèbre personnage de fiction du roman de Jules Verne "Vingt mille lieues sous les mers", le capitaine Nemo, qu'il apprécie particulièrement, a-t-on indiqué dans son entourage.
Aristocrate polonais (!) sombre et mystérieux, qui cache sa véritable identité et voue une haine féroce à la Grande-Bretagne, le capitaine Nemo est un terroriste rongé de remords dans 'Vingt mille lieues sous les mers' et trouve la mort, avec le Nautilus, dans la destruction de l' "île Lincoln" à la fin de 'L'Ile mystérieuse'.
Et puis, c’est aussi une référence à Amiens, où Jules Verne a vécu.

Agé de un à deux ans, Nemo est un garçon de couleur noire
Les Macron adoptent à la SPA Nemo, un labrador croisé de griffonaperçu dans le salon Murat, lieu du séminaire de rentrée du gouvernement, où il s'était introduit comme un chien dans un jeu de quilles.
Depuis 1969, le Conseil des ministres se tient dans ce salon tous les mercredis matin.

Nemo succède à Philae, la jeune labrador offerte en décembre 2014 à son prédécesseur François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Celle-ci a quitté l'Elysée avec son maître en mai dernier.

Depuis 50 ans, tous les présidents français ont eu un chien à l'Elysée, qui dispose de vastes jardins. Et la plupart ont choisi un labrador. Et en même temps, celui-ci a été choisi pour être compatible avec la présence de visiteurs à l’Elysée et pour qu’il n’y ait pas de danger avec les petits-enfants de Mamie Brigitte.

A la vérité, le chien est un faire-valoir du maître

Emmanuel et Brigitte Macron avec leur chien Nemo. - SPA

Macron prend la pose en blouson de cuir noir au col relevé, pantalon skinny et chaussures de sport ...immaculées. 
Le ridicule tue plus sûrement quand c'est de la com' ringarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):