Un homme a attaqué à l'arme blanche des personnes dans les rues de Marseille ce samedi
Nos rues n'en ont jamais autant recelés... "L'homme", qui n'a pas fait de blessés graves, a été maîtrisé par la police municipale et conduit à l'hôpital psychiatrique.
Il était peu avant 7h ce samedi: au hasard, un "homme" a attaqué au couteau trois passants dans le centre-ville de Marseille, les blessant, alors qu'il les croisait. L'individu de 35 ans serait un déséquilibré, a décidé "une source policière et judiciaire", une bivalence déjà notable en soi, mais de surcroît toutes deux compétentes en matière de psychiatrie. Si Philippe Edouard n'est pas le surhomme qu'il reconnaît, il ne peut donc faire carrière à Marseille.
Conclusion des surdoués phocéens, tout caractère terroriste est à exclure. On s'y attendait un peu...
L'homme, "dans un état d'excitation importante" [combien sur l'échelle de Richter ?], n'a tenu aucun propos à caractère islamiste, a expliqué un policier probablement diplômé en psychologie. Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, précise qu'étant donné son état, "il a été hospitalisé d'office" en psychiatrie. Ainsi, les deux autorités sont sur la même longueur d'onde : le déséquilibre est donc avéré !
Subsidiairement, prenons des nouvelles des victimes
Les attaques des trois victimes, des hommes, ont eu lieu successivement, entre 06h30 et 06h55 du matin.
Selon La Provence, l'homme aurait d'abord fait un blessé cours Pierre Puget, puis à proximité de la Canebière; enfin un troisième place Jean-Jaurès. Quant au deuxième ?...
Il [comprenons l'agresseur dérangé] a été interpellé [nous dirons "maîtrisé"] par la police municipale à l'aide d'un Taser, une arme soudainement valorisée...
Il venait d'agresser à l'arme blanche - une technique assez peu européenne destinée ailleurs à l'égorgement des animaux - un homme âgé de 55 ans [décidons que c'est notre deuxième homme], blessé à l'arrière de l'oreille et de la tête [ça fait deux coups de couteau].
Deux autres victimes refusent de passer à la trappe des statistiques
Un antécédent récent déjà réglé en psychiatrie |
Elles se sont également manifestées auprès de la police qui les avait ignorées.
Elles expliquent -et peuvent prouver ? - avoir été agressées au couteau, l'une à la carotide, l'autre à l'omoplate. Toutes ne seraient que légèrement blessées, selon le journal local. C'est vrai qu'une carotide, ça ne justifie qu'on en fasse toute une affaire !
Il serait ici excessif de décrire une "violente agression", d'autant qu'une agression, n'est-ce pas, ça n'est pas systématiquement "violent": ça peut être sympathique et délicat...
Le suspect, âgé de 35 ans et natif de Paris [un détail anodin et surtout signifiant ?], aurait été déclaré inapte à la garde à vue [par quelle sommité médicale ?] et aurait été hospitalisé d'office [internement arbitraire ?] à l'hôpital psychiatrique de La Conception.
Toujours d'après le journal régional, l'auteur est toutefois connu des services de police -depuis 1999 [depuis 18 ans ? et l'âge de 20 ans !]- pour des délits de droit commun, notamment des vols. Et comme un disciple de Allah n'est pas un délinquant, eh bien, le trentenaire ne peut, a fortiori, être un criminel. CQFD.
Autant donc de preuves, sans doute, que le "jeune homme" ne peut être islamiste: en France, nos autorités tiennent le djihadiste dans le plus haut respect...
Et puis, le port d'un couteau est toléré, de longue date, à certaines personnes, dans certaines zones de non-droit...
Plusieurs tentatives de crime réglées aux psychotropes, nouvelle alternative à l'incarcération inhumaine et à la surpopulation carcérale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):