POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 21 mai 2012

Pourquoi A. Pulvar sacrifierait-elle sa carrière à son concubin ?



Logiquement, le féministe Montebourg devrait rester au foyer

L'UMP a exigé ce lundi que la journaliste quitte l'émission de Laurent Ruquier


France 2 et la production, Barma et Ruquier, ont permis qu'Audrey Pulvar, concubine d'Arnaud Montebourg,  nouveau ministre socialiste de l'industrie, réalise un entretien avec le numéro 2 du parti socialiste, Harlem Désir, samedi soir dans l'émission "On est pas couchés" . Les responsables du talk-show ont rapidement réagi en indiquant que c'était la dernière fois qu'Audrey Pulvar réalisait un entretien politique.

"Il n'y aura plus d'invités politiques dans l'émission pendant la campagne des élections législatives", ont affirmé les responsables. "Après, il ne restera qu'un numéro ou deux avant l'été. On ne prendra pas de décision hâtive et on discutera avec la production de ce qu'on fera à la rentrée". Audrey Pulvar doit rencontrer le PDG de France Télévisions, Rémy Pfimlin, pour évoquer son avenir professionnel au sein du groupe.

Pour l'UMP, Montebourg et Pulvar doivent choisir entre télévision et ministère





Que Montebourg aille donc acheter des endives et sa gomina...



Dans un communiqué, Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP, a sommé "le couple Montebourg-Pulvar à choisir cette semaine" entre "le redressement productif et la décence médiatique".

"En interviewant samedi soir des responsables politiques, dont un leader socialiste, dans le cadre de la campagne des élections législatives et sur une chaîne de télévision du service public, Audrey Pulvar a démontré à quel point elle n'avait aucune déontologie" a-t-il ajouté.

Aucun notion de morale naturelle 



"La compagne du ministre Arnaud Montebourg, avec lequel elle s'est affichée dans des réunions politiques, (celui-ci) ayant été nommé ministre, la décence aurait voulu qu'elle ait immédiatement interrompu toute interview politique, encore davantage en période de campagne électorale" a-t-il poursuivi.

Un statut particulier d'intouchable
De son côté, France Télévisions a rappelé qu'Audrey Pulvar "n'est pas une salariée du groupe, mais collabore en tant que polémiste à une émission de divertissement et non à une session d'information". "Elle jouit à ce titre d'une liberté de ton qui est le propre de l'exercice". Une assertion qui n'a ni sens, ni fondement. 

Intermittente du spectacle ? 
Pigiste au salaire évalué  entre 2000 et 2500 euros par émission (contre 1.400 à son égale, Natacha Polony) ? La bénéficiaire refuse de s'exprimer et de s'appliquer la transparence.
Un statut privilégié qui ne donne aucun droit supérieur à la déontologie professionnelle.

Et si, dans le sillage de Ayrault, le nouveau maître de Matignon, Rémy Pfimlin faisait signer aux "journalistes" une "carte de déontologie" ?

3 commentaires:

  1. Arnaud #Montebourg : l'arroseur arrosé http://www.youtube.com/watch?v=uVseZxQBBXY

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. AHURISSANT : merci " Le Parisien Libéral " voilà un journal à
    encourager et acheter .

    que dire d'autre : la campagne de patapouf a été tout simplement :

    MENSONGES .....DUPERIES....FAITES CE QUE JE DIS , MAIS PAS CE QUE JE FAIS... d'une mauvaise foi affichée , en contradiction totale avec leurs faits , gestes et paroles .

    Écouter Montebourg est édifiant quand à leur manière propre de voir et justifier leurs actes que pas plus tard qu'hier ils ont fustigé avec tant de morgue et de hargne , de violence et parfois même de haine . Mentir avec un tel aplomb , se justifier avec des arguments de bazar .

    Il y a déjà eu : VALLS , Rothweiler , Batho , Duflot , et ce n'est pas tout...........

    Si cela n'ouvre pas les yeux aux électeurs quel que soit leur bord , c'est qu'ils ne valent pas mieux .

    Où sont passés Jeannine , r.solidaire , Daniel , jujube et les autres ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais la droite n'existe plus pour eux , la gauche est aux commandes et commande , " les autres taisez-vous , vous n'avez pas droit de parole "

    À gauche c'est chacun pour soi , la France , on se demande : où se cache-t-elle " , elle est devenue comme qui dirait invisible.
    D'abord les intérêts personnels ( ego cher ego ) avant ceux du pays.

    Quand à la presse , pourvu qu'elle vende de plus en plus de journaux , qu'elle attire de plus en plus de spectateurs devant les écrans des télévisions , la nation , le bien de la nation mais elle s'en contrefout ça ne rapporte pas de sous.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):