La vertueuse députée PS contrainte à la décence en devenant sous-ministre
du 19e, dont le maire est R. Madec (PS):
en 2010, la Ville, par le biais de la RIVP, s'est portée acquéreur des 142 logements sociaux et des 7 000 m2 de locaux d’activité et de commerce, qui seront loués à la SEMAEST.
La nouvelle ministre déléguée à la ...Justice s'est résignée à annoncer jeudi la résiliation du bail de l'appartement social qu'à bas prix elle loue à Paris pour un loyer très inférieur à celui du marché.
La ministre déléguée à la Justice, Delphine Batho, va lâcher son logement social après avoir annoncé jeudi sur Twitter, la résiliation de son bail. En mars, alors qu'elle était porte-parole de la campagne de François Hollande, elle avait indigné pour l'occupation d'un appartement social de 108m2 situé dans le 19e arrondissement de la capitale et loué à la Régie Immobilière de la Mairie de Paris, dont le prince-maire est le socialiste Delanoë...
Et elle avait aggravé son cas en usant de son statut d'élue pour faire de la résistance aux injonctions de libérer les lieux au profit au profit d'une famille nécessiteuse.
Lien PaSiDupes
Depuis 2001, année de son installation dans cet appartement, Delphine Batho s'acquitte d'un loyer de 1524 euros mensuels, auquel elle ajoute un surloyer, à sa demande. Toutefois, selon la chambre régionale des comptes, ce qu'elle paye reste 37% inférieur aux prix appliqués pour les locataires du secteur privé.
Interrogé vendredi à ce sujet sur France Inter, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé la procédure de départ "en cours" de la députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres. "C'est fait parce que ça doit être fait", a-t-il jugé, alors que la Ch'tite Aubry, qui prétend avoir remis le PS "en ordre", n'a pas réussi à virer la squatteuse indélicate.
arrive à la Justice:
Hollande-Ayrault sont-ils "cohérents" ?
De nombreux cas de logements indûment occupés par des socialistes à Paris, tel J.-P. Chevènement
L'excuse: "Protéger la tranquillité de ma famille..."
Delphine Batho engage donc la démarche d'exemplarité promise par la charte déontologique signée par les membres du gouvernement et par sa ministre de tutelle Christiane Taubira. L'ancienne députée européenne a d'ailleurs réagi vendredi sur France Info en déclarant que les ministres seront «tous irréprochables» et que "ces buzz là vont s'éteindre tout seuls".
Dans un chat donné au Monde.fr quelques jours après le second tour de l'élection présidentielle, la ministre déléguée avait répondu aux rumeurs sur sa situation et se posait en victime.
" C'est le fait d'une campagne de déstabilisation liée à mon rôle dans la campagne, déclarait Delphine Batho en toute amoralité. On a dit que j'habitais une HLM, c'est faux. On a dit que je gagnais 22 000 euros par mois, c'est faux. Le salaire d'une députée, c'est 5 200 euros et c'est suffisamment confortable pour qu'on ne soit pas obligé d'en rajouter. [Ni d'occuper un espace locatif au détriment d'une famille défavorisée] Mais je ne me suis pas laissée détourner de mon objectif. Maintenant que la campagne est terminée, je vais prendre les dispositions pour protéger la tranquillité de ma famille puisque mon adresse a circulé."
Mme Batho est-elle chargée de famille ?
Elle se réclame de Coluche, mais le fondateur des Restos du Coeur aurait peut-être mérité des disciples moins ...dégradants.
Le collectif Jeudi Noir lève son omerta
Actif dans la lutte pour le droit au logement, ce collectif radical découvre le cas Batho.
Après 11 années d'auto-censure, la presse ose écrire que le collectif de Julien Bayou, conseiller de la candidate altermondialiste, Gro-Eva Joly, (EELV) "n'a pas tardé à réagir jeudi"! Il aura tout de même fallu une nomination au gouvernement et une passation de pouvoir au ministère de la Justice pour qu'elle lâche son appartement privilégié.
L'indécence consiste aussi à valoriser un abus
"La nouvelle ministre déléguée à la Justice ne saurait tarder à quitter le logement du bailleur social parisien (…) qu'elle occupe certes légalement mais qui, une fois libéré, sera attribué à une famille dans le besoin», expliquait Jeudi Noir dans un communiqué.
Si ma mémoire est bonne il me semble que Pasidupes avait déjà dénoncé ce fait il y a déjà plusieurs mois ...Ils sont décidément longs à la détente au P.S. Il est vrai que celà fait toujours quelques mois de loyers gagnés. On est pas riche à gauche ...
RépondreSupprimerMais si personne ne dit rien , on ne va tout de même pas en parler ,
RépondreSupprimertoujours ça de pris , bien sûr si la voix publique s'en mêle , alors traînons tant que possible , on ne risque rien , les sous c'est bon à prendre même si on en a plein