POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 12 mai 2012

Aubry et Ayrault se sont exclus de Matignon par leur anti-sarkozysme


Leur anti-sarkozysme les rend inappropriés aux fonctions de rassemblement

Ces socialistes qui ne peuvent être des représentants de tous les Français


Aubry et Ayrault, représentants des deux factions ennemies du PS


Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry ont réuni les députés PS, mercredi  à l'Assemblée nationale, pour organiser le  plan de bataille de la campagne qui s'ouvre pour le contrôle de l'Assemblée nationale.

Depuis les présidentielles anti-sarkozystes  et maintenant dans la perspective des élections législatives, les chefs de guerre socialistes qui dressent les Français les uns contre les autres ne peuvent plus prétendre les rassembler
En poursuivant dans leur lancée, Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry ont choisi de renoncer au poste de Premier ministre. " J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, a lancé en introduction. Je commence par la mauvaise: nous avons un député de moins, c'est le député de Corrèze. La bonne nouvelle, c'est qu'il est devenu président de la République," a lancé La Voix de son Maître, Monsieur P'tite blague. Applaudissements des présents. La réunion visait aussi à cela: " se congratuler et applaudir ceux qui ont mené campagne ", raconte la députée de Paris, Annick Lepetit.

Prenant la parole après le patron des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault,  la première secrétaire du PS a ainsi salué François Hollande. " Si nous n'avions pas eu un candidat qui a fait un sans-faute, nous n'aurions pas gagné ", a assuré Martine Aubry avant de passer au gros du sujet, les élections législatives de juin, en ouvrant son propos sur un nouveau réquisitoire contre ses adversaires
Ces deux A-là ne nous ramèneront pas le triple A, car ils sont encore dans la haine et incapables de fumer le calumet de la paix avec tous les Français.


Aubry n'est pas la Mère Denis

" Nous, nous respecterons l'opposition (…) L'échec de la France, c'est l'échec de la droite ", a-t-elle promis, malgré tous les signaux contraires dont elle est l'émettrice, appelant les candidats à se méfier de Nicolas Sarkozy qui " tout d'un coup serait l'ange blanc."


Aubry acceptera-t-elle d'être responsable de l'échec de la gauche
?


" La droite prétend qu'on veut tous les pouvoirs…" Qui pourrait en douter au moment de leur lancement de la campagne des législatives !
" Mais l'échec de la France, c'est l'échec de la droite et que l'on ne nous dise pas qu'il faudrait maintenant l'union nationale, alors que l'on n'a jamais écouté nos propositions." Alors que le PS a refusé de voter la plupart des textes proposés au Parlement. 
" Il faut une majorité " à François Hollande. C'est l'enjeu. Ce que Jean-Marc Ayrault a également rappelé en assurant qu' " un président de gauche avec une majorité hostile conduirait à une crise ". Ainsi donc la droite n'a-t-elle finalement pas tort de "prétendre qu'on veut tous les pouvoirs"… 


Pour leur campagne,
les socialistes vont donc s'appuyer sur ce qui a fait le succès de celle de François Hollande: le rejet de Nicolas Sarkozy
Savoir si ça marchera deux fois, car ce dernier a réduit l'écart, alors que Hollande n'a pas obtenu une victoire franche en ne l'emportant en fait que grâce au vote blanc et nul:  un million deux cent mille voix d'écart, mais deux millions bulletins blancs.  
Bien que Sarkozy ait pris du champ au soir du 6 mai et que la population  stigmatise aujourd'hui les interférences anti-républicaines des media militants dans le jeu démocratique, le PS estime que sa recette de dénigrement et de mensonges ne sera pas éventée. 
Accessoirement, il sera question -mais aussi peu que possible - de défendre l'application du projet du président socialiste et de ses soixante propositions.


Les alliances avec les autres partis de gauche s'annoncent épineuses


Les socialistes partent confiants, mais leur hégémonie en a braqué plus d'un qui ne brigue ni maroquin, ni niche dorée. 

Un " accord " serait possible sur des candidatures communes de la gauche dans les circonscriptions où elle risque l'élimination au premier tour, annonce  Stéphane Le Follun proche de François Hollande, court-circuitant le premier secrétaire du PS, la Ch'tite Aubry, qui a pourtant la responsabilité des élections. Un signe que l'Elysée entend bien s'emparer de tous les pouvoirs.

Signe que l'accord en question est toujours bloqué, le PCF s'est dit réservé sur l'issue des discussions. D'après la très sincère Martine Aubry, elles sont toutefois " en bonne voie " et pourraient déboucher sur une candidature unique de la gauche au second tour dans 55 circonscriptions. " Cela ne pose pas de grandes difficultés ", prétend la première comploteuse du PS.

7 commentaires:

  1. Hollande ferait mieux de disparaitre!

    RépondreSupprimer
  2. r.solidairemai 12, 2012

    C'est déjà fait.C'est sa V...... T.................. qui a pris les commandes.

    RépondreSupprimer
  3. Hollande ne devait nommer que des gens qui n'ont jamais eu affaire à la justice ........JM Ayrault ne devrait pas etre nommé quisqu'il est dans ce cas, Monsieur hollande n'a t il aps eu une histoire au ps avec un chauffeur non déclaré..............et ségoleneroyal sans complexe brigue le perchoir ..........aprés 10 ans de procedure pour quelques mois d'impayés de salaire pour lesquels elle ne voulait pas ceder.....10 ans
    http://www.rue89.com/2008/05/21/les-dessous-du-proces-de-segolene-royal

    RépondreSupprimer
  4. Toujours " Faites ce que je dis et pas ce que je fais "

    Oui mais les complexes on ne connaît pas à gauche , ce n'est pas dans leur culture .
    Merci pour les articles qui précèdent.

    Mme Royale que j'ai vu et entendu sortir sa haine antisarkoziste
    d'une façon en rien royale ( penser , elle s'est fait battre à plate couture , il y a 5 ans ), veut prendre se revanche et occuper le perchoir à l'Assemblée N.

    Beaucoup de houle en perspective .

    (Voir blog ,( article de ce jour ) : Soyez Heureux Aujourd'hui Aujourd'hui)

    Gigi et Gigi

    RépondreSupprimer
  5. C'est malheureux à dire, mais ils ont raison de faire ce qu'il faut pour gagner. Que penser de gens qui voudraient gouverner et qui feraient tout pour échouer?
    Ca, c'est plutôt la droite qui fait cela en donnant le pitoyable spectacle de ses luttes intestines. Alors cessons à droite de reprocher aux autres de ne pas avoir notre incohérence et arrêtons nos c...ies!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là ,j'hallucine : vous trouvez qu'ils ont eu raison de faire une campagne de m.... en répandant des calomnies en faisant ressortir quelques faits , en plus sorti de leurs contextes afin de ternir l'image du président en exercice.

    Si je comprends bien vous êtes pour l'hypocrisie et le mensonge même le plus éhonté pour arriver à ses propres fins.
    Vous êtes du même bord

    Je trouve indécent , insupportable , anormal de faire une campagne CONTRE QUELQU'UN , ça n'a aucun sens :
    sauf celui de battre l'autre par la duplicité

    on fait une campagne pour des idées , un programme .
    Désolée nous n'avons pas les même valeurs que vous , ni que Flamby que vous croyez ainsi mettre sur un piédestal (de gadoue)

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhhhhhhhhh
    Non ce n'est pas la droite qui agit ainsi ,
    vous manquez d'informations valables ,
    élargissez vos lectures , allez lire :

    - www.lepoint.fr
    - Soyez Heureux Aujourd'hui

    Votre façon de voir , si elle traduit votre façon de vivre , vous êtes à plaindre

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):