Anggun et la France) ont-elles été saquées à l'Eurovision ?
Les nuls ne sont pas " fair-play"
Produisons français, mais...
Personne ne croyait en la chanson de notre représentante samedi soir à Bakou. Son charme et son talent n'avaient aucune chance de sauver le produit et le désarroi de l'artiste, ce dimanche, s'ajoute à trente autres.
Comme no, sans que rien ne soit fait pour coller à l'épreuve.
Anggun avait un favori pour ce concours de l'Eurovision: la Suède. Mais si la chanteuse admet que c'est la meilleure qui a gagné samedi soir, elle a du mal à digérer le bide retentissant de sa chanson Echo (You and I).
Anggun s'est confiée à RTL. Et elle est pour le moins perplexe de n'avoir récolté que 21 petits points, qui lui ont valu une bien triste 22e place (sur 26 concurrents): " Je ne comprends pas ce vote, car on a fait une très belle prestation. On n'a absolument rien à nous reprocher et l'on ne prend pas cette défaite personnellement ". Au vu des autres chansons présentées, poursuit-elle, " on méritait largement d'être dans le 10, le top 5 ou le top 3 ". C'est ce que son entourage lui a laissé croire, mais quand la bulle éclate, la désillusion est cuisante.
Encore un complot ? Une alliance des pays de l'Est...
Comment donc expliquer ce fiasco de la chanson, puisque ne dira que la chanson est d'un ennui mortel ?
Anggun a le sentiment que ses musiciens, ses danseurs et elle auraient peut-être été victimes d'une alliance supposée des pays de l'Est... " Il faut peut-être représenter la Serbie pour être bien classé (…). Les pays de l'Est se sont tapés dessus pendant des années et aujourd'hui, ils font bloc, c'est peut-être leur manière de se dire “excuse-moi” , avance la chanteuse.
Une certitude en tout cas: l'exception culturelle française n'a pas fait recette à l'Eurovision depuis belle lurette.
L'Eurovsion non plus, ce n'est pas maintenant !
Mauvais perdants.
RépondreSupprimerPas étonnant de perdre avec une chanson d'intello
RépondreSupprimerLa France a oublié qu'il faut du vrai , de l'entraînant , quelque chose qui parle aux coeurs des gens , avec une mélodie facile à retenir et que l'on a envie de fredonner n'importe quand et n'importe où texte et mélodie).
Je dirai : bof bof bof . Il y a trop d'intellos en France et qui de surcroît s'imaginent tout savoir mieux que les autres et pouvoir gouverner le monde .
Enfin il y a intello et intello !!!!!!!!!!
Tous ces socialos bobos artistes veulent gagner chacun leur tour.........hier j'entendais le directeur du festival de cannes des nuls indiquer que la parité n'existait pas parmi les réalisateurs............Ils veulent tout codifer, mettre tout et tout le monde dans des cases, imposer............mais le talent on en a ou en en a pas.......ce n'est pas une question de parité et de mixité
RépondreSupprimerLe favoritisme est désormais une régle en France. Les socialos betes comme leurs pieds esperent t ils aussi l'imposer au monde entier?
Encore un peu et la chanteuse va se dire victime de ses origines?.......C'est pour ça qu'elle n'a pas gagner......ou parce qu'elle n'a pas été la meilleure et que sa chanson était moche?
RépondreSupprimerMoi je ne sais pas je n'ai pas regardé..........j'ai juste vu les photos de grands mères russes........tip top..........
J'ai bcp ri avec votre post, merci.
RépondreSupprimerAu demeurant il est vrai que tous les slaves votent pour eux-même, à chaque jury on entendendait "dobrovece", c'est rempli de pays slaves de tous les côtés.. La chanson gagnante était une daube année 90, la chanson Russe d'une laideur terrible, la serbe insignifiante au possible, celle de l'albanie était belle mais trop pour l'Eurovision, Azerbaïdjan lalaaa, bref, il y a trop de pays non européens slaves qui votent. Et alors leur goût pour la musique.. n'en parlons pas.