POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 5 mai 2012

L'AFP poursuit sa campagne socialiste au-delà des limites légales

F. Hollande poursuit sa campagne médiatique à Tulle, hors limites officielles



Le hors-jeu de l'agence de presse française:
la presse s'affranchit de toutes les règles de la campagne présidentielle
qui s'appliquent aux autres



François Hollande multiplie ses clins d'oeil, embrassades et dédicaces sur le  marché de Tulle, alors que la campagne est officiellement close, en cette veille de second tour.

Respectueux, Nicolas Sarkozy a en revanche choisi de passer la journée en privé avec sa famille, loin des journalistes et photographes en campagne.


Les media inféodés le guettent et il fait le paon

"On n'est pas bien ici ?", a-t-il lancé à son arrivée, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd de l'AFP, qui n'a pas relevé qu'une autre lui a rétorqué: "Eh, restez-y, donc!", tandis que plusieurs habitants venaient le saluer et lui offrir parfois des roses. Alors qu'il visite chaque stand, posant pour les photographes, le reporter dit entendre notamment "champagne demain soir !", semblant anticiper une victoire de son candidat, sans retenue.

"Ne perdez pas la voix", lui lance une passante, après ses nombreuses semaines d'estrade à s'égosiller. "Aucune", s'amuse M. Hollande. Le marchand de produits de la ruche lui offre d'ailleurs un bonbon au miel.


La campagne continue

L'agence de presse est intarrissable
Un autre propose "devenir le fournisseur de l'Elysée en poulets, tandis que M. Hollande dédicace des cartes électorales. Suivi par un nuée de caméras, M. Hollande a dit quelques mots à des médias étrangers, notamment en anglais pour la BBC. Et on connaît la qualité de son anglais, mais le mythe est en formation.

La propagande va très loin

Dans la légère cohue, plusieurs personnes font des compliemnts [sic] à sa compagne, Valérie Trierweiler, affirmant qu'elle sera 'la première dame de France' [déjà]. Souriant, il s'est rendu ensuite sur le marché de la cathédrale."


"Parmi ses supporters, des femmes se pressaient d'autres étaient venues samedi matin sur le marché pour faire la bise à 'monsieur le président'. "

La république des camarades est aux portes de l'Elysée...
Le Conseil constitutionnel devra apprécier.

8 commentaires:

  1. Quelle honte , mais Hollande ne respecte rien,
    après le porte à porte, il faut croire qu'il a vraiment la pétoche.
    Pour un présidentiable : houuuuuuuuuuuuuuuu
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Quelle incroyable arrogance , il sera battu demain , tous aux urnes , votez un vrai président qui respecte la loi , les français ,
    Votez Sarkozy , avec vos tripes , votre raison , ne laissons pas un tel personnage continuer à nous berner. La farce a assez durée avec ces socialos

    RépondreSupprimer
  3. François Hollande a peur, c'est évident, car il sait très bien le sort que lui réservent ses "amis" politiques PS, NPA, FDG, COCOS, et autres extrêmes, si par malheur pour lui il n'était pas élu... ! Et quand on sait qu'il exclut sur Facebook les personnes qui s'adressent à "radiohollande" (qui fonctionne aujourd'hui semble-t'il...) pour comprendre pourquoi il ne respecte pas lui-même le droit du travail, alors on a tout compris du personnage...!

    RépondreSupprimer
  4. Peut pas nous représenter , un tel manquement aux lois, bravo à tous ceux qui témoignent.
    Ne restez pas les bras croisés.
    LOLA

    RépondreSupprimer
  5. La presse: mais on peut agir , si on n'achète plus de journaux , chacun décidant le nombre de jours , on a internet , le téléphone , on peut acheter un journal et se le passer, ah comment feront-ils pour vivre et surtout faire tourner leurs rotatives ??? Les syndicats ne se gênent pas pour piéger les voyageurs .La télé , on peut zapper et faire tomber leur audimat.
    tous pour Sarko qu'on se le dise c'est vital pour la France donc pour nous.
    Le socialiste se croit tout permis et oublie qu'il n'est pas seul en France. On est bafoué encore une fois.
    Auguste

    RépondreSupprimer
  6. OUI c'est sur Sarkosy doit passer IL faut faire barrage a Hollande!
    Voter tous pour Nicolas Sarkosy!!!
    Vive la France Vive la Republique!!!

    RépondreSupprimer
  7. publié sur le figaro

    Pour l'économiste et historien Nicolas Baverez, ce qui se joue ce dimanche est rien de moins que le maintien, au prix d'immenses efforts, de la France dans le peloton de tête des pays développés... ou son inexorable déclin.


    quand on lit ça ça fait très peur....


    on se demande pourquoi ceux qui savent n'ont rien dit du danger hollandais..............

    RépondreSupprimer
  8. r.solidairemai 06, 2012

    Cr matin 9h15 j'ai voté pour NIcolas Sarkozy.
    Il faut sauver la France:IMITEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):