POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 7 mars 2012

Enquête sur Lilian Thuram et des salaires occultes

Thuram aurait-il un rapport trouble à l'argent ?


Lilian Thuram pourrait être éclaboussé par un scandale financier

Selon la presse italienne, l'affaire de la Parmalat pourrait rejaillir sur d'anciens joueurs du club de Parme, dont notre champion.

Lilian Thuram, comme d'anciens joueurs du club de football de Parme, a-t-il touché des sommes indues de la part de l'ex propriétaire du club la Parmalat ? La presse italienne se faisait l'écho, mercredi 29 février, d'une enquête ouverte sur de faux contrats publicitaires qui auraient pu lier l'entreprise agro-alimentaire à d'anciens joueurs du club.

Selon le journal la "Gazzetta di Parma", onze joueurs de Parme auraient reçu 14 millions de dollars (10,4 millions d'euros) de 1992 à 2002, versés par la Parmalat. Ce spécialiste des produits laitiers était dirigé par Calisto Tanzi, le propriétaire du club de Parme. Après l'énorme scandale financier qui frappe la société en 2003, le groupe est placé en liquidation judiciaire et son fondateur et dirigeant est mis en prison.

Le procureur qui s'est occupé du dossier Parmalat, Paloa Dal Monte, est aujourd'hui en charge de l'enquête sur ces rémunérations frauduleuses présumées. Selon la presse, Lilian Thuram aurait touché 900.000 dollars (600.000 euros), le Colombien Faustino Asprilla 4,4 millions de dollars (3,2 millions d'euros), et les Argentins Juan Sebastian Veron 5,6 millions de dollars (4,1 millions d'euros), et Hernan Crespo 2 millions de dollars (1,4 million d'euros), rapporte ce mercredi l'A*P.

Le champion du PS, de Sa Cynique Majesté Royal en 2007 et de François Hollande en 2012, réfute avoir été rétribué par de faux contrats publicitaires de Parmalat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):