POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 19 juillet 2010

Les violences urbaines mettent le FN et le PS d'accord

La sauvagerie des gens du voyage et des malfaiteurs signeraient l'échec de Sarkozy

Véhicules calcinés et arbres sciés dans le Loir-et-Cher...

Les représailles que l'opposition instrumentalise

Des dizaines de gens du voyage ont attaqué dimanche la gendarmerie de Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, après la mort de Luigi Duquenet, un malfrat qui avait forcé un barrage de gendarmerie.
A Grenoble, des émeutes ont éclaté après la mort à 27 ans d'un multirécidiviste du vol à main armée, Karim Boudouda, dans une fusillade avec les forces de l'ordre, à la suite du braquage d'un casino.
Lire PaSiDupes


Les morts et les représailles violentes font le bonheur de l'opposition
Le Parti socialiste et le Front National partagent le sentiment que les violences du week-end dans certaines villes françaises démontrent l'échec de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité.
Nuit d'émeute à Grenoble


Manuel Valls instrumentalise la situation

Pour le PS, le député-maire d'Evry a condamné les événements survenus à Grenoble (Isère) et Saint-Aignan (Loir-et-Cher) mais expliqué qu'"il s'agit là d'un échec patent de Nicolas Sarkozy".

Mais est-ce une réussite de la politique de la ville menée par Michel Destot, député-maire de Grenoble et justement président de l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF)... Il attend des mesures de l'Etat.

Il milite pour plus de présence policière
"La violence sur les personnes ne cesse d'augmenter", a-t-il ajouté sur Europe 1, en déplorant les milliers de suppressions de postes dans la police et la gendarmerie depuis 2002.
"La société est aujourd'hui plus violente, c'est aussi l'échec du pouvoir", a-t-il poursuivi. "Nous sommes revenus aujourd'hui, avec l'abandon de la police de proximité, à la police des années 1960, coupée de la population, hiérarchisée, centralisée. Il faut une nouvelle approche."


VOIR et ENTENDRE le compte-rendu de BFMTV:



Marine Le Pen est sur la même longueur d'onde

La vice-présidente du Front national, a mis en parallèle l'affaire Woerth-Bettencourt et les violences.
"Alors que le gouvernement s'empêtre pitoyablement dans l'affaire Woerth, la France est livrée aux racailles, aux casseurs, aux bandes armées", écrit-elle dans un communiqué.
Plus grave, elle a pris la responsabilité de publier que, "par son attitude irresponsable et immorale, le gouvernement contribue à délégitimer l'autorité de l'Etat".

Le Front National recrute

Marine Le Pen "appelle tous les Français à ouvrir les yeux et à rejoindre le Front national, la seule force politique qui saura mettre au pas les voyous en col blanc ou en capuche".

On attend l'exploitation que Sa Cynique Majesté Royal pourrait faire de cette flambée de violence. Un petit pardon serait la moindre des choses...

VOIR et ENTENDRE les témoignages de la famille de gens du voyage:

Le gentil garçon n'a "rien fait de mal", sinon manipuler des "armes lourdes": pas de quoi mobiliser le PS et le FN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):