POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 8 février 2013

Les députés PS joueurs de Scrabble trouvent en plus à se rebiffer

Et en plus, Jérôme Guedj et Thomas Thévenoud la ramènent !

J. Guedj n'y arrive que d'un doigt...
Les deux élus PS se sont faits prendre en flagrant délit de partie de Scrabble par des collègues UMP, mardi, en plein débat sur le "mariage" pour tous et signalent les faits sur Twitter.
Lien PaSiDupes, avec l'intervention totalement déplacée de Bruno Le Roux qui ne condamne pas la passivité de ses membres en chambre...


Ils croient se justifier en agressant la droite   
Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, et Thomas Thévenoud, député PS de Saône-et-Loire, assument pleinement et se trouvent des excuses...
"En effet, au gré de l’une ou l’autre des 157 suspensions de séance demandées par la droite en 5 jours (5 à 10 minutes à chaque fois…), il m’arrive de lire le journal, de jouer au Scrabble, de sortir de l’hémicycle pour téléphoner à mon fils (n'est-ce pas mignon ?...] ou à mon plombier [mais pas à sa femme !] pour faire réparer mes vieux radiateurs", reconnaît avec aplomb Jérôme Guedj, faux-cul triomphant, sur son blog

Le débat : "On se tape dix jours de grand n'importe quoi"
"Je confirme, avec Jérôme, en réseau on a essayé de faire travailler nos neurones à 3 heures du matin", se flatte cet autre législateur distingué, Thomas Thévenoud, épuisé par l'ampleur de la tâche, au micro de LCP. Jouant la provoc', il poursuit : "Quand on fait 102 points à 3 heures du matin, je dis pas qu'on est fiers mais ça nous rassure un peu..." Le garçon a-t-il un si grand besoin de valorisation de soi-même que cette over-dose de scrabble soit indispensable de jour comme de nuit ?

Ces députés PS dénigrent le travail parlementaire

Les  deux mauvais élèves de l'hémicycle mettent en cause l'opposition.
Manquant totalement de considération, l'élu de l'Essonne déplore être "obligé de supporter la mascarade de discussions d'amendements  qui n'en finissent plus et de tombereaux de bêtises".
La droite joue en effet "petits bras"
En 2006, l'opposition de gauche a déposé 138.000 amendements contre la loi sur l'énergie,  mais s'étouffe aujourdhui quand celle de droite avec l'alternance n'en dépose que 5000.La droite n'a donc pas inventé cette technique d'obstruction parlementaire et l'opposition de droite arrive loin derrière le record absolu, détenu par la gauche. Guedj, ancien assistant parlementaire de Jean-Luc Mélenchon alors sénateur (PS) n'a pas pu en apprendre le respect.

Mépris du débat et des collègues
Ce député y arrive avec deux doigts...
Sur son blog, l'arrogant en rajoute avec indécence et le cancre du Palais Bourbon vilipende cette "pauvre droite réduite à ce genre de diversion". "Franchement, vous avez vu les argumentaires...", renchérit l'autre ado demeuré, son partenaire de Scrabble.
"Les Anglais, aujourd'hui, ils votent en deux jours le "mariage" pour tous et nous on se tape dix jours de grand n'importe quoi de la part de la droite qui veut masquer qu'elle n'a rien à dire sur le sujet", lance Jérôme Guedj, toute honte bue.

Dans son ignorance, l'effronté potache compare ce qui n'est pas comparable. 
L'Angleterre (et non le Royaume Uni !) a voté le mariage homo: il n'est applicable ni en Ecosse, ni en République d'Irlande. De plus, il suffit que les Britanniques se marient dans leur lieu de culte et non pas nécessairement à la mairie: des Pacs, mais pas d'union civile. Dans ce pays, troisième "bêtise dans son tombereau", le souverain est chef de l'Eglise anglicane: les Anglais ne connaissent pas la laïcité que le monde entier nous envie probablement. Or, cette église "anglicane", majoritaire, est opposée au mariage entre personnes de même sexe...  En somme, l'accession en Angleterre des homos au mariage est une "avancée" strictement civile, et donc secondaire. Dommage pour l' "argumentaire" de la paire.
Les mystères de la déontologie socialiste
VOIR et ENTENDRE Guedj et Thévenoud tenter de se justifier par l'insulte :

La charte de déonologie voulue par Fabius n'a pas prévu ce type de bêtise. Autres temps, autres moeurs aussi: les media alignés sur le pouvoir ont perdu de leur hargne passée, quand ils faisaient flèche de tout bois flotté, voire  pourri, contre la majorité de droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):