Législatives: sanctions du PS pour de nouvelles fraudes
Le Conseil constitutionnel a annulé vendredi l'élection de deux députés socialistes des Français de l'étranger en raison de manquements en matière de comptes et de financement de leur campagne électorale, et les a déclarés inéligibles pour un an.
Le Huffington Post juge que les Sages ont eu la main lourde
Les "Sages" de la rue de Montpensier ont invalidé l'élection de Corinne Narassiguin dans la première circonscription des Français de l'étranger (Amérique du Nord). En prononçant son inéligibilité, le Conseil juge donc que la députée a exprimé une "volonté de fraude" ou de "manquement d'une particulière gravité aux règles relatives au financement des campagnes électorales".
Chargée du projet mariage pour tous au sein du groupe socialiste, Corinne Narassiguin s'était distinguée comme une élue dévouée à la majorité socialiste, à l'occasion des débats musclés sur le texte, adopté cette semaine au Palais Bourbon. Dès l'annonce de son invalidation, l'ingérieure en communication avait estimé que sa bonne foi n'était pas en cause, accusant une inadéquation des règles électorales aux "spécificités" de l'élection des députés des Français de l'étranger, dont la taille de la circonscription s'étend parfois sur un continent.
Eût-elle respecté les règles, se serait-elle imposée à l’ex-secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre (UMP) qui les a appliquées ?
Ses frères d'armes, comme le rapporteur socialiste du projet de loi, Erwann Binet, ou le député EELV des Français d'Amérique du Sud, Sergio Coronado, lui ont d'ailleurs immédiatement rendu hommage depuis leurs comptes Twitter, s'interrogeant ouvertement sur la sévérité de la décision du Conseil constitutionnel.
L'élection de Daphna Poznanski-Benhamou, qui avait battu l'UMP Valérie Hoffenberg, a également été annulée dans la huitième circonscription des Français de l'étranger (Italie, Grèce, Turquie, Israël).
Née à Oran en 1950 au temps de l'Algérie française, sa famille se réfugia à Marseille, mais suite à l'attentat contre un foyer Sonacotra à Nice le 10 janvier 1978 par le groupe Charles Martel, Daphna Poznanski-Benhamou décida de partir en Israël avec son mari et ses deux enfants.
Le Conseil constitutionnel reproche à cette juriste d'expérience, d'avoir "réglé directement, sans le truchement de son mandataire financier, une part substantielle des dépenses engagées en vue de (son) élection ", ce qui est interdit.
Désir H., le patron du PS, s'autorise à condamner les juges suprêmes, estimant " sévère " leur décision.
VOIR et ENTENDRE le président Christian Jacob réclamer à Bartolone un rappel au réglement pour tricherie des députés socialistes sur le vote en faveur du "mariage" entre personnes du même sexe:
Sept élections ont été invalidées depuis les élections de juin sur 577 circonscriptions
Pour la première fois, les Français de l'étranger ont pu voter pour les législatives après la création de onze circonscriptions à travers le monde. Contre toute attente, la gauche avait remporté huit de ces onze circonscriptions.
Il fallait se douter que les candidats socialistes avaient encore cédé à leur penchant pour la fraude...
"les Sages ont eu la main lourde" : il faudrait peut-être changer les membres du CC ?
RépondreSupprimerhttp://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202562221099-le-conseil-constitutionnel-se-feminise-537718.php
Attendez, la meilleure arrive et va changer le cc............enfin j'ai lu dans la presse que Taubira serait pressentie pour le cc.........Bizarre quand même quand on a vu comment elle balaie les avis des autres ....seul le sien et ceux de ses "alliés" politique compte...............
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLa gauche aurait-elle peur de perdre les futures élections ?
Le prochain président de droite devra rendre la parole au Peuple de France par le référendum :
http://maximetandonnet.wordpress.com/2013/01/08/conseil-constitutionnel-les-fausses-et-les-vraies-questions/