POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 5 février 2013

Sergio Coronado, député EELV provocateur, mal informé et agressif

Coronado déblatère dans l'hémicycle et  sur Twitter

Cet élu altermondialiste intolérant est-il hystérique ?

Son instabilité caractérielle l'a déjà distingué du lot.
VOIR et ENTENDRE un ignomineux procès d'intention récent :


Ce 3 février, en plein débat sur le mariage homosexuel à l'Assemblée, Hervé Mariton a demandé un nouveau rappel au règlement. Si la méthode est courante, le motif l'est moins : son rappel concerne un tweet de son collègue écologiste, Sergio CoronadoEt porte sur sa préférence religieuse.

Que s'est-il passé ? 
Sergio Coronado est l'un des députés les plus actifs sur twitter où il fait sensation pour son sectarisme. Adepte du live-tweet en séance, il n'hésite pas à commenter les débats. [>> des tweets acerbes qui lui ont déjà valu une suspension de séance, comme nous vous le racontions ici]

Ce 3 février, il parle ainsi du retard d'Hervé Mariton - principal orateur UMP contre le mariage gay - en séance :


Une attaque personnelle discriminatoire sur l'appartenance religieuse - supposée catholique - d'Hervé Mariton et que l'intéressé juge très déplacée .
D'autant plus que le député est de confession juive... C'est dire qu'en république laïque vue de gauche, touts les religions font l'objet de stigmatisations.

Pour le faire comprendre à Sergio Coronado, Hervé Mariton va subtilement renvoyer le député ... à sa fiche Wikipédia :
"Participant à une réunion ce matin à Evry, j’étais en effet en retard en séance et je prie mes collègues et le président de m’en excuser. "

Ce départ a été (tout aussi finement ?) imputé par S. Coronado à un problème d’horaire de messe. "Puis-je me permettre de vous rappeler cher collègue que nous sommes ici pour défendre les convictions qui nous paraissent utiles et heureuses ? Et s’agissant de l’argument que vous évoquez, je pense qu’il est aussi utile que les députés sachent lire et je vous renvoie à ma fiche Wikipédia."


Fiche Wikipédia sur laquelle chacun peut effectivement lire : "Issu d'une famille modeste, il est le fils d'un père militaire drômois et catholique, et d'une mère pied-noir juive, dont il adopte le culte; marié, et père de quatre enfants, ces derniers sont élevés dans la religion catholique, obédience de son épouse." Une tolérance qui pourrait impressionner - et inspirer ? - tous les Coronada qui développent actuellement des procès en sorcellerie au moindre prétexte.

Une information que les plus malveillants peut également recueillir dans ce portrait de Libération daté de ...2006.

L'inconsistant Sergio Coronado s'était déjà fait tacler pour un de ses tweets par Christian Jacob, la veille, et avait même entraîné une suspension de séance
Avec élégance, le susceptible député écologiste cherchait déjà des noises le même Hervé Mariton à Bree Van de Kamp, une des héroïnes - que l'on pourrait qualifier de conservatrice coincée - de la série Desperate Housewives.

Coronado aurait avantage à se former sur Arte (ou France 2, qui a des prétentions culturelles) plurôt que sur M6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):