POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 6 février 2015

Hollande, l'ami des bêtes, plus que de ses contemporains

Le ciel est-il avec Hollande: après la foudre, la neige et la pluie, quoi encore maintenant?

La politique étrangère de Giscard d'Estaing avait valu aux Français le qualificatif de "caniches" par les Anglais

Le labrador, pour faire comme tout le monde

blog -Philae et Hollande deboutLe changement maintenant, pour Hollande, c'est faire comme Mitterrand avec 'Baltique', hier. On peut voir le défunt président accroupi, caressant son chien, c'est-à-dire capable de sentiments, ce qui ne serait pas exactement le cas d'un successeur, pourtant socialiste et donc exemplaire, qui, face à sa petite chienne, resterait debout, mains dans le dos et de glace, gelé comme un salaire de fonctionnaire ou froid comme un robot européen qui se serait posé sur la comète Tchouri le 12 novembre... 2014.  Lien INA
Le dernier en date des présidents socialistes, s'il n'est ni spontané, ni humain - juste humaniste ! - est à l'évidence admirablement conseillé, par un jeune Gaspard, prodige de la communication, il faut dire, si on répète la presse.

Trente ans plus tard, la fédération des Anciens combattants français de Montréal a fait au président Hollande le cadeau d'une jeune femelle labrador noire âgée de moins de trois mois, Philae, du nom du robot européen sus-indiqué...

Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Nicolas Sarkozy ont ainsi tous eu des labradors durant leur séjour à l’Elysée, de même que Jacques Chirac, qui avait toutefois terminé son second mandat avec un bichon maltais prénommé Sumo.

Hollande avait-il besoin de prendre une revanche? 

La suite des relations animalières de Hollande est en rupture avec celles de ses prédécesseurs

blog -pigeon s oublie sur Hollande-marche Charlieè11jan2015
Un pigeon l'a élu entre des milliers de personnes 
L'urgentiste, intime d'un dessinateur assassiné, et collaborateur de Charlie hebdo, s'emploie à effacer les preuves du crime de lèse-majesté, tandis qu'avec à propos, le reporter rapporte des scènes de liesse... 


La mouche bleue qui le suit à la trace

Mais que font les services de renseignement et de l'anti-terrorisme vantés par le président et Bernard Cazeneuve flatté par Hollande ? Un DVNI (drone volant non identifié) a été repéré au-dessus de l'Elysée, mais n'a pu être intercepté par le RAID. Un autre a été vu à l'intérieur du palais mais la garde rapprochée n'a rien pu faire.  Le drone qui s'est introduit dans la salle de conférence de l'Elysée et  s'est posé sur le "front républicain" de la "gauche molle" et fumante était une mouche !  
Esprit, es-tu là ?
L'ironie de la conférence presse du président veut que Hollande souhaitait faire durer "l'esprit du 11 janvier 2015"... Le pigeon et la mouche y contribueront au-delà de ses espoirs et les professeurs de FSU, hostiles aux images d'Epinal, pourront désormais enseigner l'Histoire au travers de "la fable du pigeon, de la mouche et président".

On le voit, l'individu est plus sec et patelin que le bonhomme de l'image de légende qu'on nous en donne à longueur de JT et les animaux ne s'y trompent pas. Puisqu'ils sont, quant à eux, dotés de sentiments, a reconnu le gouvernement Valls (sans considération des engagements du candidat Hollande), faut-il leur accorder le droit de vote aux élections locales ?

1 commentaire:

  1. ahhhh ça faisait longtemps et les mises à jour sur PSD nous manquaient. On commençait à s'inquiéter mais PSD est de retour, ouf, nous voilà rassurés!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):