POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 1 janvier 2015

Voeux 2015: le PCF propose aussi le "changement maintenant": du déjà vu !

Le PCF propose aussi le "changement maintenant": du déjà vu !

Le Parti communiste français (PCF) a décidé de terminer l'année 2014 sur le ton du sarcasme

2013-2014-2015: copié-collé de 
voeux pour rien

Via une vidéo reprenant des spots publicitaires connus,
 le  PCF associé à Jean-Luc Mélenchon a publié, mercredi, ses voeux pour 2015.

Ainsi les visages de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen sont superposés à deux personnages vantant les mérites d'un site de rencontre: évocation de la rupture de Hollande avec Montebourg, Hamon et Filippetti, ainsi que de sa séparation avec Sylvie Hubac, Philippe Léglise-Costa, chargé de la diplomatie européenne à son Cabinet, David Kessler, chargé de la Culture, Thierry Rey, conseiller en charge des Sports, Pierre-René Lemas, secrétaire général de l'Elysée, et Aquilino Morelle ou suggestion implicite que le PS ne fait pas de belles rencontres?

Quant à son Premier ministre, Manuel Valls clame son amour à sa banque sous le regard surpris d'un chien.

En 2015, changeons la politique par CN-PCF

Hollande au bord du gouffre
Enfin, une publicité pour du café est détournée pour donner le rôle du compagnon éconduit à François Hollande. "Tu peux faire un vœu", lance le chef de l'Etat à celle qui apparaît comme le symbole de son électorat. "C'est fait !" lâche-t-elle, indifférente à la dérive du continent sur lequel François Hollande est assis.

Libération propose une rétrospective des voeux 2014 du PCF

Le quotidien socialiste des privilégiés de la gauche ne s'est pas risqué à une rétro des voeux 2014 de Hollande...
Allez savoir pourquoi !
De là à dire que les communistes adressent des voeux malveillants au président de la République, il n'y a qu'un pas, écrit lexpress.fr, tout chiffonné.

2013, des voeux déjà mordants


Le ton était grinçant. Dans une vidéo intitulée
"En 2013, rallumons les étoiles", postée le 20 décembre, le PCF et le Front de gauche adressent leurs vœux au Président de la République. 

Sous forme de zapping, la vidéo épluche les promesses de François Hollande pendant la campagne présidentielle, des promesses non tenues. "La culture sera sanctuarisée", déclare le chef d'État au début de la vidéo. "Sanctuarisé ? ", s’interroge le parti communiste, qui ajoute "moins 4,3% pour la culture". 
Les extraits de discours de François Hollande sont accompagnés de rires ajoutés, à la manière d’un sitcom. Culture, santé, finance, droit de vote des étrangers, TVA … de nombreux dossiers sont abordés dans cette vidéo de quatre minutes, signée Franck Mouly, le responsable web du parti communiste.
La gauche a la culture de la vacherie.

Cette parodie des traditionnels vœux présidentiels s’achève sur
un constat plus grave : "1500 emplois détruits chaque jour, ça nous fait pas rire. A toutes et à tous, une bonne année de luttes", peut-on lire. 
Réactions d'alors
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a qualifié la vidéo de "clip de mauvaise foi, mensonger et caricatural", avant d’appeler les communistes à ne pas "se tromper d'adversaire" jeudi 27 décembre. "Ce clip est une honte pour ses auteurs. Il ne met pas seulement en cause le Président de la République, il ignore délibérément l'action menée depuis huit mois au service des Français", avait-il encore déclaré dans un communiqué. 
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, a répliqué, dénonçant quant à lui le 28 décembre une "réaction totalement disproportionnée d'Harlem Désir", estimant que ce clip vidéo 'incitant à "rallumer les étoiles' ", ne méritait "en rien l'usage d'une artillerie aussi lourde".

La droite, comptait les points. Sur Twitter, plusieurs personnalités, comme Jean-Pierre Raffarin et le député UMP Lionel Tardy, se sont exprimées sur la vidéo :



2 commentaires :

  1. Avec ses lecteurs et lectrices,
    PaSiDupes vous remercie pour cette délicate attention qui nous est adressée en tant que blog. Notre ambition est en effet de rassembler les républicains libres.
    La communauté du blog PaSiDupes vous souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année.
    Avec la conviction qu'elle sera ce que nous en ferons, en dépit de ce pouvoir qui nous plombe et grâce aux élections à venir.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):