Une fusillade a éclaté ce matin dans les Hauts-de-Seine à Paris
Deux employés municipaux ont été pris pour cible
Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à 12 personnes à Charlie Hebdo et alors que la police a diffusé les noms de deux suspects recherchés, une nouvelle fusillade a éclaté ce jeudi matin rue Pierre Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris.
"Il n'y a pas de lien établi" avec l'attentat contre Charlie Hebdo, faisant 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo, se sont empressées d'affirmer les sources proches du dossier. "Aucun lien formel ne peut être établi à ce stade", selon Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Deux fonctionnaires sont dans un état critique
Il s'agit d'une policière municipale blessée par des tirs d'arme automatique et d'un agent de voirie, appelés sur les lieux d'un accident de la circulation. Il n'est pas exclu qu'ils aient pu être attirés dans un guet-apens.
Deux douilles ont été retrouvées. Selon les informations, le tireur, âgé de 53 ans et bien connu des services de police, était muni d'un fusil mitrailleur.
L'un des deux suspects impliqués dans la fusillade à Montrouge a été interpellé. Porteur d'un gilet par balles, selon une source proche de l'enquête, il a ouvert le feu à 8h19 au fusil d'assaut - type kalachnikov - sur les fonctionnaires de police.
Bernard Cazeneuve est accouru sur place.
Bernard Cazeneuve est accouru sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):