POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 juillet 2020

Pour entrer à Matignon, Jean Castex quitte Les Républicains

Premier ministre parfait, selon la presse, ce technocrate est-il un mercenaire et un traître ?

Un homme qui ré-écrit sa propre histoire peut-il écrire une page d'Histoire ?

Jean Castex a déjà adopté le sourire factice de Macron...

Jusqu'ici dans le sillage de Sarkozy, ce nouveau premier ministre se renie-t-il ou Macron lui impose-t-il de d'effacer les traces derrière lui ? Il l'a fait et c'est ce qui compte.
Il a lâché son parti dans la matinée de vendredi 3 juillet. 
Une "trahison" ressentie par le chef de file LR, Christian Jacob. Le nouveau locataire de l'Hôtel de Matignon a démissionné du parti qui lui a fait confiance, Les Républicains: il a assumé cette lâcheté dans une lettre reçue vendredi 3 juillet matin par le parti, a-t-on appris auprès de LR. Son prédécesseur venu également de la droite, Edouard Philippe, avait eu plus d'élégance...

Si Paris valait bien une messe pour Henri IV, pour le montagnard Jean Castex aussi,  Matignon vaut bien un reniement.
Le nouveau locataire de l'Hôtel de Matignon a démissionné de son parti Républicains dans une lettre reçue vendredi 3 juillet matin par le parti, a-t-on appris auprès de LR. Mais, pour autant, comme le roi de Navarre, le Catalan de Prades peut-il  nous promettre la poule au pot tous les dimanches ?  
Le grand communicant attentif à ne pas froisser - et ce n'est pas dans Gala - n'a déjà pas tous les talents que la presse à genoux lui prête. "Nous avons reçu ce matin, par la poste, le courrier" où Jean Castex demande "à retirer son adhésion et à suspendre les prélèvements" [parce qu'il compte revenir !] , a-t-on précisé. Le courrier du maire de Prades (Pyrénées-Orientales) ne donnait aucune précision quant aux motivations de ce départ.
Consensuel ou rustre ?

Des signaux annonçaient ce départ, révèle le président de LR Christian Jacob, suggérant que la mine renfrognée de l'Edouard à la 'Convention citoyenne pour le climat' était la manifestation de son renvoi au Havre. Selon Jacob, Jean Castex "avait pris ses distances ces derniers jours", et "de fait, à partir du moment où il s'inscrit dans la politique menée par Emmanuel Macron, bien évidemment il n'est plus aux Républicains", depuis qu'il coordonne les travaux de déconfinement.


"En matière de trahisons, on a [beaucoup] donné déjà", a noté Jacob. 
Jean Castex succède à Edouard Philippe, un autre déserteur de LR, désormais accusé de trahison dans sa famille d'origine.
"Les Français en ont marre de ceux qui privilégient leur carrière plutôt que leurs convictions", a déclaré  le numéro 2 de LR, Guillaume Peltier, pour qui cette nomination est une "clarification". "Emmanuel Macron est définitivement le président d'une république des hauts fonctionnaires et des énarques en laquelle les Français n'ont plus confiance", a-t-il ajouté.
Depuis Juppé, "la lâcheté politique est devenue une banalité".
Le secrétaire général de LR Aurélien Pradié ajoute que Jean Castex "entre dans cette logique ultra coupable qui consiste installer dans notre démocratie l'idée que tout se vaut". Mais "ce n'est pas productif dans l'opinion", a-t-il ajouté, en soulignant que le nouveau chef du gouvernement n'est "pas une figure tutélaire de la droite".

Il n'est "pas identifié comme de droite" auprès du grand public et il "n'a jamais exercé de responsabilités" de premier plan, a souligné Christian Jacob.

5 commentaires:

  1. Bonjour les gars, contactez deadlyhacker01@gmail.com ou Whatsapp: +1 3478577580 si vous avez besoin d'embaucher un vrai pirate pour surveiller à distance le téléphone portable de votre conjoint

    RépondreSupprimer
  2. I'm really happy to determine this kind of wonderful thank you!!

    RépondreSupprimer
  3. I love all the points you have made.

    RépondreSupprimer
  4. Hi, happy that i saw on this in google. Thanks!

    RépondreSupprimer
  5. I am practically satisfied with your great work.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):