POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 31 janvier 2013

Hollande archaïque: le Brésil en est au mariage à trois

Un mariage à trois officiellement reconnu au Brésil

Officier d'état civil, un notaire de Sao Paulo a sauté le pas


L'union civile entre deux brésiliennes et un brésilien remonterait à huit mois, mais n'a été officialisée qu'en août dernier par la chaîne brésilienne TV Globo
Le trio est passé devant notaire pour remplir cette formalité, ces défenseurs jugeant benoitement que cette démarche n'est pas contraire à la loi nationale.

Une union qui a toujours existé, alors...

Sur BBC.com, la notaire qui a reçu l'acte,
Claudia Domingues do Nascimento, s'en justifie: "nous n'inventons rien, nous accordons simplement à ce type d'union une reconnaissance officielle. Une union qui, du reste, a toujours existé." Sans plus de détails, "la définition ancestrale de la famille a changé, et ne cadre plus avec son sens actuel. Il ne nous appartient pas d'en juger la qualité," assène la femme de loi.

Santos Batista Junior, une juriste qui a aidé à rédiger le document, indique pour sa part "que
l'idée était de protéger leurs droits en cas de séparation ou de décès d'un partenaire". 


Ce ménage iconoclaste dispose d'ailleurs d'un compte bancaire commun, "en toute légalité", s'indignent les conservateurs du Nouvel Observateur...


Si le trio refuse de parler à la presse, on sait qu'il vit ensemble depuis trois ans: la notaire n'a fait qu'officialiser un état de fait et, au Brésil, ça peut suffire.

Du côté moins "rock'n roll" -genre les Inrocks- , la lutte continue
L'avocate Regina Beatriz Tavares da Silva explique à la chaîne anglaise : "C'est absurde, inacceptable, totalement illégal et contraire aux valeurs et aux moeurs de notre culture." Son objectif est de faire rompre le contrat établi. 
Quelle sera son angle d'attaque ? L'homosexualité ou la polygamie ? 
Prochaine étape: la légalisation d'une union de deux couples et puis de trois ?
Audrey Pulvar va pouvoir à nouveau donner de sa personne.

Une communauté, voire un village, pourraient aussi bien revendiquer le désir de "protéger ses droits en cas de séparation ou de décès d'un partenaire".
Ce n'est pas, comme ici,
la fin du monde !
Ne dit-on pas d'ailleurs que, dans un souci de modernité et dans un accès de vanité, Marylise Lebranchu et Christiane Taubira voudraient laisser une trace dans l'Histoire: l'une attacherait son nom au  mariage homosexuel et l'autre à la réforme des collectivités territoriales à préférence sexuelle. 
A l'issue de la profonde réflexion que  poursuit la septuagénaire, Lebranchu pourrait accorder un statut légal à des communautés, voire des villages gays et/ou lesbiens, qui pourraient créer des sociétés civiles à orientation sexuelle (SCOS) ou des  communes homosexuelles pour protéger leurs droits à l'exhibitionnisme et au voyeurisme ou au triolisme (ou "trip" à trois), au mélangisme et à l'échangisme, en cas de séparation ou de dissolution de la communauté de droit public...
Les saturnales et autres bacchanales ne se justifient-elles pas par leur existence "ancestrale" remontant à l'Antiquité ?

"Inacceptable et illégal", selon les archaïques

A la condition de na pas
défoncer le gazon de B. Delanoë...
Une position libérale qui ne cadre pas forcément avec l'avis de nombreux juristes brésiliens. La présidente de la Commission du droit de la famille Regina Beatriz Tavares da Silva a ainsi jugé cette démarche "absurde, inacceptable, totalement illégal etcontraire aux valeurs et aux mœurs de notre culture." Elle a d'ores et déjà fait part de son souhait de faire rompre le contrat établi.

Comme au Brésil, Taubira autorisera-t-elle aussi l'union civile de trois personnes, un homme et deux femmes. 
La polygamie (tout de suite les grands mots, alors qu'elle n'est qu'un simple avatar du "mariage pour tous"), est-elle un fantasme droitier ?

3 commentaires:

  1. " À VAINCRE SANS PÉRIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE "

    Ceci est valable pour chaque action de Flamby.

    Après les longueurs, le manque d'actions, de décisions, en tout, pour tout, il agit dans la précipitation, écoute les oreilles bouchées, pour n'agir qu'à sa seule guise.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça c'est pour le programme de campagne de 2017.................et 2022 c'est le droit au mariage avec des gosses.............2027 c'est le droit au mariage avec ses gosses.....

    RépondreSupprimer
  3. Attention, hein ! pas toucher à notre valeureux "chef de guerre", à notre glorieux "DUX BELLORUM" !!

    ROMA VICTOR !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):