POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 3 avril 2013

"Moscovici a utilisé les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir un copain " (Mediapart)

Un journaliste du site internet Mediapart accuse le ministre des Finances

Fabrice Arfi assure que l’affaire Cahuzac ne fait que commencer


Le journaliste de Mediapart à l'origine des révélations sur le compte de Jérôme Cahuzac à l'étranger a mis en cause Pierre Moscovici, ce mercredi matin sur RMC
Selon Arfi, le ministre de l’Economie aurait "utilisé les moyens de l’Etat à des fins personnelles pour tenter de blanchir un copain, alors que la justice enquêtait déjà (sur l'affaire Cahuzac). Ça, c’est Pierre Moscovici lui-même qui l’a reconnu. 
Il a dit qu’il avait demandé à l’administration fiscale et a dit "la réponse de la Suisse me permet de dire que je n’ai pas de doute et que ce doute que je n’avais pas n’est pas ébranlé"
Le mensonge a donc été possible grâce à une opération de communication orchestré depuis Bercy et monsieur Moscovici pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac en sollicitant l’entraide administrative avec les Suisses dont on n’a jamais vu la couleur de la réponse ". 

"La responsabilité de Pierre Moscovici est considérable"

Le journaliste explique en outre que "les questions de cette entraide administrative ont été posée n’importe comment. Tout a été fait pour qu’il n’y ai pas de réponse claire ".
"Il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice, aucune volonté de couvrir ou de blanchir. Il y a eu la confiance, avec des questions et à chaque fois, les réponses que faisait cet homme", estime Moscovici. Droit dans les yeux ?

Mais d'où venaient donc les 600.000 euros ? 

Ministre du Budget fraudeur
narguant
la représentation nationale
Fabrice Arfi s'interroge:  "Combien a circulé sur ce compte ?" 

La date précise de l’ouverture de ce compte interpelle aussi le journaliste d'investigation. 
"On n’a jamais la date de l’ouverture de ce compte. On dit depuis une vingtaine d'année, c'est flou. Si Jérôme Cahuzac a ouvert ce compte entre 1988 et 1991, il est au ministère de la Santé. [Auprès de Claude Evin, ministre de Michel Rocard et donc de Mitterrand
Vous imaginez s'il a reçu ces sommes de la part de l’industrie pharmaceutique ?


3 commentaires:

  1. Les photos sont quand même grandioses ! Ya pas des morpho-psychologues qui passent par là ?
    On respectera votre anonymat, mais par pitié dites nous ce qui se cache (bien mal d'ailleurs) derrière ces petits yeux en troudzob de moscovici et ses valises (de billets, lol ?) sous les yeux... sa femme serait-elle trop jeune pour lui ? Ou ses réseaux de copains-copines socialistes et lobbyistes l'épuisent ? Donne-t-il de sa personne pour la république ? Et Cahu... cet air glacial, hautain, cynique, le tout capable de regarder le peuple français et le monde entier droit dans les yeux pour nous faire son numéro de cirque accompagné du violon tzigane pleurant sur son innocence bafouée par le méchant Plenel... Moi je dis : reconversion dans le cinéma (ya des précédents je vous rappelle ;-)) et rôle de tueur à gages ça le ferait grave !


    RépondreSupprimer
  2. Lamentables, ces socialos le sont de plus en plus.
    Déjà la prestation de Patapouf avec sa boîte à outils a été édifiante quand à ses capacités,
    et les autres qu'il a choisit sont à pleurer.
    Maintenant on lui demande de dissoudre le parlement et pour cause.
    Avec des gens pareils on est de plus en plus dans le marasme.

    RépondreSupprimer
  3. De plus pourquoi le pingouin a fait une conférence de presse au maroc pour parler des affaires honteuses du gouvernement français...............

    La France est la risée du monde entier............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):