Le ministre de l’Intérieur a dû se rendre à Sevran (Seine-Saint-Denis)
Visite surprise de Valls à Sevran EELV, plateforme de la drogue |
Manuel Valls a consacré deux heures aux habitants du quartier des Beaudottes ce vendredi. La visite médiatique a été annoncée par le ministre sur France Info.
Manuel Valls s’est d’abord rendu au commissariat, puis à la mairie, où il a rencontré des habitants de la résidence des Marguerites. Exaspérés par les caïds de l'économie souterraine, ils étaient contraints d’occuper leur hall tous les soirs afin d’empêcher le squat.
Le ministre s’est ensuite transporté allée Lapérouse, ce haut lieu du trafic de cannabis à Sevran (9.3).
Mardi soir, au numéro 2, des locataires étaient descendus chasser les dealers. Plusieurs d’entre eux, victimes de représailles le lendemain, avaient manifesté devant la mairie.
Sevran : découverte d'un tunnel dédié au trafic de drogue Vidéo jt_tf1_20h sélectionnée dans Actualité
L'inquiétude des habitants est telle qu'ils ont mis le maire Stéphane Gatignon (EELV) au pied du mur, lequel a écrit cette semaine au ministre de Hollande.
Devoir de mémoire
Les habitants doivent assurer leur propre sécurité
VOIR et ENTENDRE un précédent lillois du ras-le-bol des travailleurs contre la délinquance de la drogue qui leur pourrit la vie:
En janvier 2013, la brigade de recherche de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a démantelé un trafic de drogue d’envergure internationale. Dix traficants soupçonnés d’être impliqués ont été en garde à vue depuis lundi dans les locaux de la gendarmerie de Mantes-la-Jolie. L’un d’eux, un Drouais, serait à la tête de ce réseau.
Une opération de police menée ce lundi 8 avril 2013 par la sûreté de Lille et le GIPN a permis le démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne et d'héroïne, cité de la Briqueterie à Lille-Sud.
Une cinquantaine d'agents sont intervenus et une quinzaine de personnes, soupçonnés d'être des dealers, des guetteurs, des rabatteurs ou des toxicomanes, ont été arrêtées et placées en garde à vue. Le réseau alimentait environ 70 toxicomanes par jour.
Un vaste réseau de drogue a été démantelé du côté de Roubaix, en 2009.
VOIR et ENTENDRE ce reportage de LCI à Hem, dans la banlieue de Roubaix:
Le maire Europe Ecologie-les Verts (EELV), transfuge du PCF, a illustré son incompétence à maintes reprises.
Confondant efficacité et esbrouffe, S. Gatignon a adopté la technique EELV de la grève de la faim pour faire la manche en novembre 2012: par le chantage, il a ainsi extorqué une augmentation exceptionnelle de la Dotation de solidarité urbaine (DSU) aux communes, que verse l'Etat, c'est-à-dire un contribuable sur deux qui déclare des revenus, à la différence de ses entrepreneurs de la drogue. Facture : cinq millions d’euros !
VOIR et ENTENDRE ce reportage prosélyte de TF1 consacré à l'économie parallèle qui ne contribue en rien à la communauté locale ni nationale:
Proche de Daniel Cohn-Bendit, cet élu de l'extrême gauche se prononce en faveur de la légalisation du cannabis pour, selon lui, enrayer le commerce de la drogue.
Marylise Lebranchu avait dénoncé la mentalité de mendiant du maire
Sevran, avait-elle affirmé, fait partie des communes qui profitent le plus, en proportion de leur population, de la dotation de solidarité urbaine destinée aux villes en difficulté.
Mais l'écolo rouge fixa à 180 millions le montant de sa rallonge et, bien qu'"un considérable effort de solidarité entre les territoires" ait déjà été prévu dans le projet de budget 2013 par le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, le ministre délégué à la Ville, François Lamy, un ex-collaborateur de la Ch'tite Martine Brochen-Aubry, fit un don aux alentours de 5 millions d'euros par an à Gatignon. "C'est une victoire, je suis fier," lâcha-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):