POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 18 avril 2010

Reporters sans Frontières tolère le Grand Prix de Chine

Le Tibet ne vaut plus un boycottage de la Chine ?

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 a pu avoir lieu

Une course du championnat du monde...
Le Britannique Jenson Button (McLaren) a remporté dimanche à Shanghai le Grand Prix de Chine de Formule 1, 4e épreuve de la saison, devant Lewis Hamilton et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes). Fernando Alonso (Ferrari) termine quatrième. Robert Kubica (Renault) termine cinquième.
Button prend la direction du Championnat du monde, devant Nico Rosberg.
La course a été marquée par une pluie intermittente et la double intervention de la voiture de sécurité.


Reporters sans frontières n'a pas refait de crise

Lors du passage de la flamme olympique, le 7 avril 2008 à Paris avant les Jeux olympiques d'été de 2008, RSF a organisé des actions spectaculaires de contestation, dénonçant les violations des droits de l'Homme en Chine et affirmant que les Chinois n'avaient pas accès aux Jeux.

VOIR et ENTENDRE la video partisane de Rue89

Et voici deux photos d'une des scènes de violence des pro-Tibet, coupées au montage par les démocrates de Rue89:


La population chinoise a vu les manifestations pro-tibétaines à Paris et en a été offensée. En réaction, des T-shirts pour la Corse libre sont apparus à Pékin (lien PaSiDupes). Au total, l'activisme de RSF et de la gauche contre la tenue des JO en Chine a eu pour effet de rapprocher le peuple de son gouvernement.

Le 7 août 2008, à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques, RSF a vu pour la première fois depuis sa création 25 ans plus tôt une de ses manifestations interdite en France, par la préfecture de Paris. Cette interdiction a été annulée le 8 août par le tribunal administratif de Paris et la manifestation, commencée avenue des Champs-Élysées, s'est ensuite déplacée vers l'ambassade de Chine.
Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, s'est associé aux manifestations d'hostilité.
Lire PaSiDupes


Aujourd'hui la question du génocide tibétain, dans la Région autonome du Tibet en Chine, ne fait plus l'objet de la sollicitude de RSF, Jean-François Julliard (à droite sur la photo), qui a remplacé l'hystérique Robert Ménard (lien PaSiDupes).

A croire que la Chine n'est plus une dictature...
La répression chinoise et le financement de RSF par les USA ne sont plus à l'ordre du jour et ne mobilisent plus personne. L'effet Obama (ou Maobama) ? Lire PaSiDupes


Le Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai ce weekend s'est déroulé sans incidents ce qui souligne le caractère artificiel de la campagne de soutien au Tibet lors des JO de Pékin (2008) et le peu de conviction des people français qui s'affichent en intellectuels (Lien Rue89) mais ne sont que des militants moutonniers.
Lien PaSiDupes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):