POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 13 avril 2010

Bayrou perd Bernard Lehideux son directeur de cabinet

Un droitier fidèle abandonne son patron passé à gauche

Conseiller régional d'Ile-de-France (MoDem), ancien député européen et membre du Bureau exécutif national du MoDem le 29 juillet 2009, Bernard Lehideux (1944) a décidé d'abandonner la direction du cabinet de François Bayrou. Lire PaSiDupes
Ce choix est dicté par «des raisons personnelles» et pas du tout politiques, explique l'ancien président du groupe MoDem au Conseil régional d'Ile-de-France. Lire PaSiDupes

Parcours interrompu de droite à gauche

Bernard Lehideux fut l'un des fondateurs, dans les années 1960, des Jeunes républicains indépendants (JRI), mouvement de soutien à Valéry Giscard d'Estaing. Il fut responsable de plusieurs mouvements se réclamant de l'ancien président de la République: secrétaire national du Parti républicain, secrétaire général de la Fédération nationale des clubs Perspectives & Réalités, membre du Pôle républicain indépendant et libéral.

Chef de Cabinet de Michel Poniatowski, secrétaire général des Républicains indépendants (1969-1973), puis chargé de mission auprès de Michel d'Ornano, Secrétaire général des Républicains indépendants (1973-1976), il fut recasé pour deux ans au Conseil économique et social de 1979 à 1984, mais Mitterrand ne l'avait pas renouvelé.
Après l'élection présidentielle de 2007, il resta fidèle à François Bayrou et participa à ses côtés à la fondation du Mouvement démocrate et devint son directeur de cabinet.
En 2009, il s'était représenté aux élections européennes en Ile-de-France, en 2ème position sur la liste de Marielle de Sarnez, mais il n'a pas été réélu.

Ancien étudiant en droit à l'Institut catholique de Paris, Bernard Lehideux est le frère de Martine Lehideux, membre du Front National.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):