=> Sous Mitterrand, en 1985, elle prêta ses traits à la sculpture de Marianne, symbole de la République française.
=> La socialiste fait la pub pour les voyages Louis Vuitton (lien) ou pour Chanel n°5, le fameux, " Loulou ? Loulou ? Oui. C'est moi ".
Et puis, pas bling bling pour un sou, elle est accusée par Le Canard Enchaîné de « pub clandestine » pour la marque Dior, sur TF1, le 4 octobre 2009 dans le JT de 20heures. (lien vers la video Rue89)
Deneuve aurait recours au « co-voiturage »
C'est dans le char de l'Etat qu'elle se serait rendue à la grotte Chauvet, avec son 'escort boy', Frédo Mitterrand. Après avoir atterri à Avignon, ils sont arrivés en fin de matinée à Vallon-Pont-d'Arc.
Les grands de ce monde, comme les manants, ne devraient-ils pas réduire leur consommation de CO2 ? La star, en tout cas, on le verra plus bas, ne fait pas des économies de bouts de chandelles .
Le Dauphiné Libéré du 12/4/2010 narrait les faits en ces termes:
« C'est de façon privée et discrète que la grotte Chauvet a reçu hier après-midi la visite du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et de la comédienne Catherine DeneuveLes deux personnalités étaient accompagnées notamment du président – socialiste - du Conseil général, Pascal Terrasse, du préfet Amaury de Saint-Quentin et de l'industriel ardéchois Marc Ladreit de Lacharrière », patron du groupe financier Fimalac.
Le déjeuner a eu lieu dans l'hôtel-restaurant "Chez Berneron" (2étoiles) à Vallon-Pont-d'Arc.
La Grande Catherine aurait aussi des problèmes de lustres
Mais qu'est-ce qui attira ces visiteurs "VIP" en Ardèche ?
A part la grotte Chauvet
La sexagénaire (1943) a certes plus de 13 lustres (5 ans), mais c'est en fait son problème d'ampoules qui est en cause. Quand une socialiste est propriétaire du château de Primart du XVIII e siècle – à Guainville près d'Oulins, dans l'Eure, à 20 km de Vernon – la vie n'est pas facile, car on fait une grosse consommation d'ampoules électriques.
Mais quand on a de bons copains bien placés, tout s'arrange
Puisque le Ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, a signé le 23 octobre dernier la suppression des ampoules à incandescence au profit des ampoules basse consommation, dites fluo-compactes, et que d’ici à 2012 les ampoules basse consommation devront remplacer les ampoules à filament classiques, pour respecter les engagements du Grenelle de l’Environnement, certains se sont lancés dans la recherche des ampoules interdites. Elles sont pourtant soupçonnées d'émettre des ondes électromagnétiques.
Ce sont donc 40 ampoules à incandescence « ancien modèle» achetées à la droguerie Dominique Mounier, avenue Jean-Jaurès de Vallon, qui ont voyagé dans l'avion de retour du ministre, bien que dangereuses pour l’environnement si elles sont jetées dans la nature.
Bravo, mille bravos pour cet article !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup ri quand j'ai lu ça dans le Dauphiné !
Comme quoi, les socialistes bobos écolos ne sont pas à une contradiction près. C'est trop drôle.
Mary
oui les humains ne sont ils pas pleins de contradictions, celles de catherine ne sont pas si grave lol y a des choses bien plus importantes dans le monde et vous devriez vous atteler a celle ci plutot que de faire du voici
RépondreSupprimerpatrick
sauf que ce ne sont pas les ampoules à incandescence qui sont suspectées d'émettre des ondes électromagnétiques et de polluer quand on les jette n'importe comment, mais les lampes fluocompactes qu'elle a refusées.
RépondreSupprimerhttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/lampes-basse-conso-un-rapport-embarrassant_901316.html