POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 mai 2006

Socialistes, journalistes et juges ne nous méritent pas.
Tout le monde déblatère, sauf Le Monde! Au PS, ils s'appuient sur Le Monde pour répandre la bonne parole. Faut-il qu'il soient à court d'inspiration pour aller puiser des idées chez Colombani et qu'ils soient de mèche pour prendre ce journal pour référence. Il est vrai que les juges organisent les fuites, que Le Monde les déverse et que la gauche assure l'après-vente avec ses commentaires fétides (augmentation des ventes de 40%: juteux complot!). Lorsqu'ils sont pointés du doigt, Le Monde fait un caca nerveux. Personne ne s’y retrouve dans l’affaire ‘Darkstream’ (c’est du Fabius grand cru bourgeois), mais Le Monde nous dit tout sur elle, comme Pierre Perret sur le zizi. Et les autres organes (!) de presse qui lui emboîtent le pas : "Tous ensemble !"
Y compris bon nombre de magistrats-syndicalistes. Car les fuites ont une origine et le vrai scandale dans les manipulations de l’opinion de l’affaire Clearstream, c’est la collusion magistrats-presse –au service de la gauche, comme si l’affaire d’Outreau n’avait pas été assez douloureuse pour susciter un examen de conscience général. Dans une certaine presse, on se dit libre -de tout- et surtout d’accumuler des hypothèses, des sornettes; tandis que quelques juges revendiquent une indépendance qui se manifeste par du n’importe quoi, avec des fautes professionnelles à la pelle et un militantisme à ciel ouvert.
Mais à gauche, on n’a pas de mémoire, ni d’états d’âme (cf. les affaires du PS –précédent ‘post’ de PaSiDupes).
Or, ce qu’ils ont tous en commun, c’est l’arrogance, à défaut de moralité. Grâce aux menaces de ses réseaux, toute mafia (chère à Mamère, le ver(t) qui connaît le PS) fait en sorte, d’être intouchable et abuse des moyens à sa disposition, tout en dorant la pilule de la population. La bande des 3 n’est pas plus sociale que d’autres, ni plus objective, ni plus juste. Ils le sont même moins que ceux qui craignent leur hiérarchie ou la loi. Pourtant, les dérives de ces 3 catégories socio-professionnelles autocratiques constituent, plus que toutes les autres, une menace pour la démocratie et la population, dans la mesure où elles s’auto-régulent fort peu et ne craignent ni dieu, ni maître. De quel droit bafouent-ils Liberté, Egalité, Fraternité, et que les trois ‘contre-pouvoirs’ (?) seraient libres de nous manipuler, plus égaux que la masse et plus teigneux que le compatriote moyen.
Voyez le ton, la morgue et l’aplomb de St-Just-Montebourg ou la hargne de Mamère ou la duplicité de Dray et d’Emmanuelli? Croyez-vous que Hollande, qui trépigne d'impatience avant même d'avoir le début d'un programme et qui se donne des airs de pureté virginale, va se poser longtemps en exemple ?
Approuvez-vous l’impunité dont bénéficie le juge d’Outreau ? Que pensez-vous du lâcher de juges inexpérimentés dans la nature du Pas-de-Calais? La formation en ESM ne vaut pas une formation. Ce n’est pas mieux que l'implantation d' ours dans les Pyrénées !
Qui est fier de sa presse, dite d’investigation, qui reçoit à domicile des pièces (falsifiées?)versées aux dossiers judiciaires et les transcriptions d’interrogatoires? Il ne lui reste qu’à décider de l’exploitation politique qui peut en être faite. Joli boulot ! C’est ainsi qu’une information judiciaire contre X pour "violation du secret de l’instruction" a été ouverte vendredi par le parquet de Paris. Elle concerne "18 articles publiés en un seul mois (entre le 14 avril et le 12 mai 2006) dans différents quotidiens et hebdomadaires". L’enquête pour violation du secret de l’instruction à l’encontre du juge Renaud van Ruymbeke contribuera au retour du "calme et de la sérénité" selon le ministre de la Justice, Pascal Clément, MAIS pour Dominique Barella, président de l’Union syndicale des magistrats (USM), ce n’est qu’une procédure "éminemment symbolique" qui n’aboutira pas. Péremptoire? Prend-il ses désirs pour la réalité ? A-t-il quelque chose à masquer ? Il a exhorté le Garde des Sceaux –qui gouverne- à revenir sur sa décision afin de dissiper les "espèces d'écrans de fumée" de l'affaire Clearstream. Son syndicat de magistrats va-t-il s’opposer à la manifestation de la vérité? Ce serait un comble, mais on a tout lieu de le penser.
Même son de cloche à l'Association française des magistrats instructeurs (AFMI) qui regrette, sans s'être concertées aucunement, "la focalisation sur un juge d'instruction" dans le but "de masquer le fond de l'affaire" Clearstream, dans laquelle leur collègue est mis en cause. On se sert déjà les coudes, pour plus de transparence…
D’ailleurs, les politiciens vertueux-teigneux se déconsidèrent, tel St-Just-Montebourg (leader de la ‘génération nouvelle de dirigeants politiques’ dans sa guerre ‘à mort’) qui a déjà vitupéré pour la défense de Renaud Van Ruymbeke , et qui développe un ’raisonnement’ imparable, dont il a le secret: si les juges ne peuvent plus violer le secret de l’instruction, c’est que les institutions ne fonctionnent pas et qu’il faut changer les institutions… CQFD ! Tout se tient ? Pas sûr, mais autant qu’à Outreau, s' il y a problème, ce n’est pas que les juges sont incapables, c’est que les institutions ne tournent pas rond. CQFD. Est-ce qu’il tourne rond, le matamore ?
Ils se liguent tous pour entraver l’apparition de la vérité ; ils serrent les rangs, pour notre bien : c’est une question de culture socialiste.
La déclaration du général Rondot a peu de chances d’être entendue. "Mon sentiment, c'est que Jean-Louis Gergorin est à l'origine de l'affaire avec Imad Lahoud et que Dominique de Villepin était de bonne foi", insiste le général Rondot, qui estime avoir été "instrumentalisé". Pourtant, l’ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a estimé à Radio J (il soigne les djeun’s) qu’il fallait "respecter absolument la liberté de la presse" et dans le même temps empêcher qu’il y ait "des mises en cause judiciaires avant qu’il y ait eu des décisions réelles". En somme, il veut des faits, il attend les preuves ; pas la presse, ni ses roses collègues : l’original ! A l’évidence, Fabius, le rassembleur Normand, sait combien il faut ménager les médias à la veille des élections, même au détriment de la justice et de la vérité: il sait que la presse les tient, lui et les siens, par les c******* ! Ce n’est pas bon pour son intégrité (physique- pour la moralité, c'est vous qui voyez...), ni surtout pour la liberté d’expression, ni la démocratie, ni la république que le PS s’est appropriée…
Tremblez, Français ! "La presse choisit de (ne) publier que certains extraits à des fins douteuses, pour mettre en cause le président de la République, Dominique de Villepin et Michèle Alliot-Marie. C’est inacceptable", prévient le Général Rondot. Raison de plus pour les Français de craindre pour leur peau, quand, comme à Outreau, ou les brebis pyrénéennes, ils se trouveront autrement plus démunis que les politiciens face à ces trois rouleaux compresseurs.

De menace en délire, nous n’en pouvons plus. Ainsi, Le Monde a maintenant son Zola qui n’hésite pas à voir dans l’embrouille Clearstream une nouvelle affaire de faux bordereaux, comme dans l’affaire…Dreyfus. Le boss y voit des points communs évidents; c'est çà la culture auMonde. Colombani est victime d’un dédoublement de la personnalité, mais à l'hôpital St Anne, on est rassuré; on l’a retrouvé. Ils vont pouvoir mettre la main dessus et lui passer la chemise à l’envers. En attendant, il court toujours, et on peut lire, si on y tient, les termes excessifs et ignobles de ‘boules puantes’ (déjà mentionnées ici), mais aussi de ‘lynchage’, de ‘aux abois’, qui expriment en clair ( ?) ce dégoût du sang que les médias affichent.
Or, ce qui scandalise le plus les Français, ce ne sont pas tant les affaires que l’exploitation éhontée qu' en fait la presse, sachant que c’est tout rouge bonnet et bonnet rose. Ce qui indigne les Français, ce sont les faux-semblants du Sieur Colombani qui flatte le lecteur, comme d’autres utilisent les femmes et les enfants (les vieillards? Pas avant cet été : c’est un problème saisonnier…) : "Notre intention est de persévérer : contribuer à la manifestation de la vérité est la meilleure façon de défendre nos libertés, qui sont aussi les vôtres", écrit-il dans un billet adressé "à nos lecteurs". La presse people a un mérite: elle n’a pas honte de ce qu’elle est. Au Monde, on croit que la démagogie marche encore : un peu de RESPECT pour vos lecteurs, s’il vous plaît: Zola vous regarde! Le Monde défend son territoire dans le caniveau, contre les tabloids

Qui a parlé de monarchie, de fin de règne ? Les institutions sont-elles en cause ? Chacun sait que ce sont la gauche fielleuse, la presse totalitaire et des juges autistes et cet ensemble de mégalomanes qui porte la lourde responsabilité du climat délétère qu’ils dénoncent. Assez de leur volonté de puissance et de leurs déviances.
A quand la fin de la dictature de la bande des trois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):