
D’un côté, la bande des sept syndicats: CGT, Unsa, Solidaires, FSU, Unef (étudiants), Fidl et UNL (lycéens) ont relié République à Nation à Paris.
De l’autre, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, qui a participé dimanche à une fête du travail en Franche-Comté, a déclaré "ne pas vouloir rentrer dans une béatitude de l'unité syndicale", alors qu'il a choisi de ne participer à aucun défilé ce lundi.

Violent, Mailly, Terminator a ajouté: "Je suis persuadé qu'on aura la peau, à terme, du CNE… juridiquement".
La CFTC a manifesté de son côté entre la place de la République et Anvers : et 4° côté à Paris.

Croyez-vous que c’est fini ! Les précaires (stagiaires, chômeurs, sans-papiers, intermittents, etc.) ont eu leur propre manifestation, organisée par le collectif "Euromayday". Et de six…


1° mai modeste, mais surtout navrant donc, qui donne le sentiment que la gauche syndicale s’est saisie d’un prétexte et a utilisé les étudiants romantiques pour satisfaire ses propres intérêts : crier victoire, faire des adhésions et tirer la couverture à soi.
‘Tous ensemble’ n’est qu’un slogan ; c’est un gag.
Commentaire lumineux d’un candidat à l’EAF (Epreuve anticipée de français) : "Les syndicats ont une tradition qui est celle des 1er mai qui ne sont pas unitaires. Mais l'essentiel, c'est que l'unité dans les esprits demeure, et qu'il y a une vraie convergence entre les salariés et les jeunes", a expliqué pour sa part le président de l'Union nationale lycéenne (UNL) quiqui Karl Stoeckel, également présent en tête du défilé parisien, avec son compère P’tit Bruno cru des étudiants qui, dit-il, prépare son master.
Trois mois de cours manqués mais inutiles ( ?) aux deux chouchous de leurs professeurs de la FSU : ils révisaient avec Aschiéri… Les autres étudient jour et nuit pour rattraper le temps perdu et mériter le diplôme qui va être très justement accordé sans état d’âme aux deux activistes médiatiques, au mérite…

C’est ce qu’on appelle la gauche plurielle, voire multiple.
Ce qui surprend toujours, c’est qu’il y en ait encore pour gober tout ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):