Aurélien Taché, député socialiste et laïcard de choc, infiltré en macronie
Le "bébé Hollande" s'est expliqué sur ses propos provocateurs tenus dans l'émission 'C à vous', sur France 5, chaîne de service public
Quand le militantisme politique sert de voie rapide, de la plomberie à l'université, les bases intellectuelles ne sont pas nécessairement assurées. Cette observation est illustrée par les propos haineux et discriminants tenus par un député du parti présidentiel et sur France Télévisions. On peut être élu de La République en marche (LREM) du Val-d'Oise et parler beaucoup, comme Macron, mais aussi mal que lui [qui nous lâche des "l'ensemble des ... sont" !] et, à son exemple, se révéler dans des propos méprisants et blessants, mais aussi provoquants et injustes. Conséquence d'une idéologie de classes drapée de vertu et résultat d'un enseignement partisan revêtu des oripeaux de justice sociale et d'un humanisme corrompus.
Lors du débat sur la commercialisation du hijab de running que Decathlon vend au Maroc, mais a finalement renoncé provisoirement à commercialiser en France (lien PaSiDupes), la journaliste la plus menacée de France, Zineb El Rhazoui, militante féministe et des droits de l'homme franco-marocaine, a lancé que le voile est "un vêtement sexiste, d'apartheid sexuel".
Un débat dans lequel Aurélien Taché n'a d'abord pas osé se dévoiler face à cette ancienne journaliste de Charlie Hebdo, une interlocutrice plus qualifiée : "En tant que responsable politique, j'estime que je n'ai pas à avoir ce type de jugement", a sournoisement esquivé l'ancien conseiller auprès des ministres du Logement Sylvia Pinel (Parti radical de gauche, PRG, laïc et libre-penseur, comme Marlène Schiappa, fille de militant trotskiste), et Emmanuelle Cosse (ex-secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts).
Mais, après avoir chassé son naturel, il s'est fait rattraper et l'ex-militant UNEF et élu local socialiste s'est livré à une comparaison qui révèle la raie du plombier islamo-gauchiste : "Vous me posez cette question pour une jeune fille de 12 ans qui porterait le voile et donc qui serait élevée dans une famille musulmane, est-ce que vous me poserez la question sur une famille catholique et une jeune fille à qui on met un serre-tête ? Bien sûr que non."
"Un serre-tête n'est pas un hijab !"
Griezmann est-il un bourge catho, parce qu'il porte une serre-tête? Et ça défrise Taché ? |
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche, Marlène Schiappa - en campagne des Européennes - a senti le souffle du boulet qui a traversé l'électorat LREM et MoDem et la ministre des femmes a recadré Aurélien Taché avant que les voix ne s'éparpillent: "Il nous faut cesser cette forme de relativisme (...) Aucune femme dans le monde ne sera lapidée parce qu'elle a refusé de porter un serre-tête", a souligné la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, pour qui le parent n°1 est toutefois la femme. A gauche, en effet, les laïcs sectaires associent souvent le serre-tête aux Cathos, comme les antisémites associent les "papillotes" des plus orthodoxes à l'ensemble de la communauté juive. Si Taché pense que le serre-test est encore porté dans le Val d'Oise, c'est que son élu n'y met pas les pieds et que le "monde nouveau" de Macron est resté figé dans le 20e (siècle)...
Ce monsieur Taché est pris en flagrant-délit de christianophobie mais, si cette dame Schiappa semble s'alarmer de cette stigmatisation caricaturale, ce n'est que du fait de l'approche des élections.
A son tour, Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole de LREM, a réagi par un tweet.
"Tout ne se vaut pas. Un serre-tête n'est pas un hijab ! Et le consentement éclairé, libre et sans contrainte de porter le hijab n'est certainement pas le même pour une adulte et une petite fille !" Ce "vive le hijab libre" de cette écervelée n'est encore ni équitable, ni responsable : la réaction de Bergé n'annonce encore pas l'aurore de la tolérance religieuse à l'horizon de la macronie puisque, pas un instant, elle n'envisage que le port du serre-tête puisse résulter d'un "consentement éclairé, libre et sans contrainte de porter".
"Tout ne se vaut pas. Un serre-tête n'est pas un hijab ! Et le consentement éclairé, libre et sans contrainte de porter le hijab n'est certainement pas le même pour une adulte et une petite fille !" Ce "vive le hijab libre" de cette écervelée n'est encore ni équitable, ni responsable : la réaction de Bergé n'annonce encore pas l'aurore de la tolérance religieuse à l'horizon de la macronie puisque, pas un instant, elle n'envisage que le port du serre-tête puisse résulter d'un "consentement éclairé, libre et sans contrainte de porter".
François Cormier-Bouligeon, député LREM du Cher, a quant à lui souligné les "propos stupides" de l'ex-socialiste Aurélien Taché, 34 ans, qui a "fait honte à ses collègues". Quand Agnès Thill, députée LREM de l'Oise, demande "des excuses" au principal intéressé, Aurélien Taché, qui avait profité de son passage sur le plateau de 'C à vous' pour répondre aux accusations - on le voit avec raison -, d'"islamo-gauchisme" qu'il véhicule, a d'ailleurs publié un communiqué dimanche dans lequel il assure avoir voulu "exprimer (son) attachement à la laïcité dans notre pays". La laïcité, selon cet extrémiste, c'est donc l'exclusion de l'Autre.
François Cormier-Bouligeon avait eu déjà maille à partir avec Taché.
Dans un groupe jusque-là soumis à la régurgitation des éléments de langage dont le chef de meute au parlement les gave, Le Figaro rapporte que deux élus du parti du président se sont pris le bec à propos de la PMA et de la laïcité sur Twitter, suite à une intervention de la députée macronienne Agnès Thill dans l'émission 'C politique', déjà sur France 5. Interrogée sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, cette opposante au projet explique : "Nous lançons le plan [contre la] pauvreté et nous allons créer des femmes seules avec enfants." Et de citer l'exemple d'une "personne de 20 ans qui peut être en situation précaire et qui demanderait la PMA".Mais son camarade, version totalitaire trentenaire sans enfant, fait la leçon à sa collègue, mère quinquagénaire divorcée qui a élevé seule sa fille : "Aurélien Taché, élu dans le Val-d'Oise, écrit sur Twitter : " Quand on est progressiste, ce n'est pas en maintenant une discrimination légale qu'on lutte contre la pauvreté, Agnès Thill, mais avec une politique sociale émancipatrice qui facilite l'accès aux modes de garde et à l'emploi ainsi que nous le faisons !"... Messieurs les 'fact-checkeurs", au boulot!
Quand on se sent merdeux, on accuse l'autre de ne pas avoir compris
C'est la technique Macron contredisant le sage principe selon lequel ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ...
Taché, combien d'enfants ? |
"Cet exemple a été mal compris : il ne s'agissait évidemment pas de dire que cet accessoire revêtait une signification religieuse et je présente donc mes excuses à ceux que ces propos auraient pu blesser." Et voilà une bonne chose de faite !
Selon lui, "le rôle de la République et de l'école, c'est de donner à toutes les jeunes femmes de ce pays, les armes et les moyens de choisir leur vie et de suivre ou non l'éducation familiale qu'elles ont reçue (...) mais il ne m'appartient pas de juger les pratiques religieuses de mes concitoyens, confesse-t-il, tant qu'elles s'inscrivent dans le respect des lois".
Le cas Taché devrait être étudié - de façon informelle (en catimini ?) - par le bureau exécutif de La République en marche, lundi soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):