POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 3 décembre 2018

La presse étrangère épingle Brigitte Macron que la presse française encense

"Cagole péroxydée", "A la limite la limite de l'indécence" : la presse  étrangère ne lit pas Gala et Voici...  

Il fallait mettre les choses au point...
Tous les goûts sont dans la nature, mais là,
il faut vraiment aimer les femmes... Ou les détester !

Contrairement à ce que nous raconte la presse caniveau française, ni dans l’hexagone, ni ailleurs, Brigitte Macron ne séduit les foules
La plupart des media la juge pour ce qu'elle est; Ils disent même leur honte. Elle n’est absolument pas à hauteur du job, pour jargonner comme dans la start-up Macron. Or, dès qu’en France, on ose dire tout haut ce que l’on pense de son apparence, on se fait taxer de racisme anti-âge, de sexisme macho ou jaloux et on se fait accabler d'insultes. Il devient même insupportable de devoir  subir les injonctions de la macronie "cheap" à admirer ce couple physiquement plus qu'ordinaire, si on veut bien taire la différence d'âge et la suspicion qu'elle suscite. C'est tous les jours la Foire du Trône à la Une, avec son train fantôme et sa maison hantée, ses monstres et sa femme-tronc et ses nains : l'art forain du début du 20e siècle.

La consternation est-il interdite aux sympathisants de LREM ? Faut-il être opposants pour avoir conservé un peu de jugement ?

Le ridicule du couple Macron nous fait honte, indépendamment de la colère que la politique présidentielle fait monter en nous. C'est à peine si nous osons aborder ce sujet à l'étranger.




Ca commence avec le récit de leur rencontre, avec force détails embarrassants, quand il avait quatorze ans et elle quarante… Ca ne nous regarderait guère, si le 'story telling' ne nous était pas resservi sans cesse et s'il n'était présenté comme un fait d’armes que d’aucuns a le droit de ne pas trouver très sain, mais plutôt suspect.

Unknown-2
L’un des arguments de vente du produit Macron était sa beauté supposée… Désolé, mais le Macronix Imperator, il est tout sauf beau. 

La presse de buffet de gare est dithyrambique et les articles hagiographiques tutoient la satire : avec Macronella, adolescente attardée de 64 balais de sorcière décharnée, on se croirait chez les Ceausescu ! 
Le mot d'ordre était d'aimer Brigitte Macron, sa frêle jeunesse éternelle, ses longues jambes et ses grandes enjambées, son bronzage permanent, son sourire figé sur des dents à jaquettes, un esprit brillant qu'il fallait deviner et de brillantes saillies empruntées qui auraient compensé les vilaines fringues griffées Vuitton, tellement tendance (ou 'fashion', comme on voudra, au point où on en est). 
La maison de luxe lui aurait conseillé de rallonger ses robes et cacher ses genoux noueux.
Les 16% d'électeurs de Macron - compte tenu de l'abstention - n’ont pas élu son épouse. 

Quant à lui, il ne fut certes pas "élu" sur des compétences supposées, ni sur un physique de rêve, son corps affûté d'athlète. 
Est-il l'idole des casernes ? Des arrières-salles de cinémas glauques et de Tom Cruise jeune ? 


On relèvera une constante, à propos de la séquence à Saint-Martin :

Doigt d'honneur et pantalon baissé
En voulant la survendre, même photoshoppée à mort, Grazia n’a pas loupé Brigitte non plus !




Elle se rêve en grande dame, mais on ne se refait pas : la classe et l'élégance, c'est pour les autres. Le bleu ne va pas à tout le monde...


La professeure n'apprend pas au contact de ses homologues : 
la pédagogie n'imprègne pas les vaniteuses.

Selon le Financial Times, "elle défie les conventions avec son bronzage permanent, ses cheveux blonds peroxydés et ses sacs à main design. "Son look peut être qualifié de bobo chic et elle a osé des tenues dénudées qui ont fasciné la presse française", poursuit le journaliste, en comparant le style de Brigitte à celui d’une "cagole" (en français dans le texte : en provençal marseillais, c'est un style de jeune femme vulgaire dont le comportement est associé à celui d'une bimbo).



Brigitte Macron a été aussi qualifié d’ "Essex girl", terme faisant référence au comté d’Essex au nord-est de Londres et utilisé de manière péjorative pour désigner une fille vulgaire, un peu stupide et aux mœurs légères.

Plus récemment, Brigitte s'est faite démolir par le Corrière della sera pour sa tenue "à la limite de l’indécence" lors de l’hommage rendu à Simone Veil… Au début, quand ces photos, reprises de sites de potins italiens, ont commencé à circuler, on pouvait penser à des montages ahurissants de malveillance, mais il fallu se rendre à l'évidence du sérieux du Corrière della sera pour se laisser convaincre de la lamentable authenticité de ces clichés.
Mini-jupe de deuil
Brigitte Macron fait-elle du tort à l'industrie du luxe et à l'image de la femme française

Elle a choisi de se faire conseiller par Mimi Marchand, alliant l'erreur de jugement aux fautes de goût. 
On ne lui reproche pas d'être moche et de porter des vêtements moches, mais de ne pas savoir mieux s'entourer que son mari.
Cette Mimi Marchand, 71 ans, a travaillé pour de nombreux titres de la presse people, dont Gala, Paris Match, Public, Closer ou Voici, depuis le début des années 1990 : étonnez-vous que cette presse-là trouve donc  le sujet vendeur. 
Résultat de recherche d'images pour "MIMI MARCHAND Brigitte Macron"
Et Michèle Marchand a beaucoup roulé sa bosse: d'abord commerçante en voitures à la casse, puis taulard pour falsification de chèques et émission de chèques sans provisions, avant d'écoper de trois ans de prison avec sursis pour avoir transporté 500 kg de cannabis en compagnie de son mari, un braqueur. Elle sera également responsable d'établissements de nuit à Paris dans les années Mitterrand. Elle est soupçonnée d'être à l'origine des révélations de Closer en janvier 2014 concernant la liaison supposée de François Hollande avec Julie Gayet. Cette conseillère de haut vol a une réputation sulfureuse qui aurait pu alerter l'épouse.
Image associée

Elle a la tête dans les épaules, des attitudes avachies, quand elle n'est pas juchée sur ses hauts talons, les jambes en pince à sucre.


Assez petite, elle doit penser qu’il lui faut toujours se percher sur des talons de dix à douze centimètres pour mieux exister et, sur des pavés, la dégaine est totalement invraisemblable… Ainsi était-elle pathétique, ci-dessus, troussée comme une collégienne, lors de son départ des Invalides. 
Elle ne vieillit pas et reste très gamine
Bientôt le string en Une de Closer ?

De près ou en gros plan, le tableau est complet



Elle a des cheveux magiques : ils peuvent pousser de cinq centimètres en une semaine. Son secret : les extensions. Malgré le Botox et les infiltrations, les soins aux AHA et à l'acide hyaluronique, on laisse à Manu le plaisir de la découvrir au réveil...

13 commentaires:

  1. C'est leur Vie leur sphère privée où le commentaires désobligeants et débiles n'ont pas leur place

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des personnages publics et ils s'étalent dans la presse people.Ils y font de la com' et doivent en accepter la contrepartie: la critique de ce qu'ils nous montrent. On n'en voulait pas tant ! C'est trop et ça suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui se mettre autant en avant et le vouloir c'est se mettre de fait en dehors la sphère privée. Les commentaires ne sont pas désobligeants.

      Supprimer
    2. Elle est comme elle est, même si je n'apprécie pas plus que ça son mari en tant que président, je pense que Brigitte Macron est une femme sympathique au grand cœur..

      Supprimer
    3. Elle est ce qu'elle est mais n'est pas élue et on ne veut donc pas la voir, c'est simple: elle appartient à la sphère privée; qu'elle y reste.
      Si elle a un grand coeur (selon Gala !) et si elle a les chairs flétries de son âge et que ses jambes en coton-tige plaisent aux lectrices de Voici, c'est un problème chez elles et ça les regarde...
      Maintenant si c'est une affaire, qu'elle entreprenne une thérapie d'humanisation de son partenaire: en 25 ans, le bilan n'est pas probant...

      Supprimer
  3. Je suis d'accord : ce sont c es deux personnages qui désobligent la France

    RépondreSupprimer
  4. Le président et sa femme... Parmi les gens qui s'interrogent sur leur état de santé mentale il y'a aussi des experts psychiatres. Et le verdict est clair !

    RépondreSupprimer
  5. L'auteur(e) de ce blog et ses partisans montrent à quel point ils sont superficiels. Allez critiquer Trump qui est plus agé que sa femme. Ils ont la meme différence d'age que le couple Macron! Critiquez ces hommes agés qui sont mariés avec des femmes plus jeunes!
    Critiquez le physique de ces hommes, celui de Trump, de Bolsonaro, etc!

    Vous critiquez Brigitte parce que c'est une femme, vous utilisez des termes que la société a inventé spécialement pour les femmes vulgaires, mais les hommes vulgaires vous vous en fichez, alors qu'ils doivent avoir leurs mots péjoratifs.

    Vous savez surement aussi que vos critiques se retourneront contre vous le Jour du Jugement,et si vous n'etes pas croyant ça ne changera rien bien sur et heureusement.Votre jugement montre à quel point vous etes au bas de l'intelligence humaine, vous frolez la limite entre humains et animaux (et encore j'insulte les animaux en les comparant à vous).

    Vous etes juste superficiel, injuste, sexiste, misogyne, etc. Ces mots auraient suffit à la place de toute cette médisance, moquerie, bassesse dont vous faites preuve.

    Ah oui, je réponds d'avance qu'il ne faut pas etre "macroniste" pour dire ce que j'ai dit : il faut juste etre intelligent, civilisé, pas superficiel, juste, bien, etc.

    RépondreSupprimer
  6. "Etoile variable semi-régulière de type supergéante rouge," Betelgeuse voudrait-elle effacer les photos qui démontrent son parti-pris et son sens critique unilatéral?
    Ses propos délirants illustrent à merveille et desservent la cause des féministes allumées et vengeresses.
    Qu'elle s'attaque plutôt aux photo-journalistes qui saisissent ces instants inoubliables !

    RépondreSupprimer
  7. c'est marrant ces pages....Et si B était un trans ? y avez-vous pensé ?
    Le plus gros mensonge d'état .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Cet article a d’autant plus de sens aujourd’hui après les propos de la journaliste Natacha Rey. Regardez ses pieds, et ses mains quand elle est en maillot! Ça commence à faire bcp ça

      Supprimer
  8. Aucun commentaire, niveau au dessous de la ceinture . Respectez La personne ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):