Le PS s'est insurgé pour une conférence rémunérée de Copé: la belle affaire !
Un censeur nommé Désir |
Pourtant des personnalités vertueuses de la majorité figuraient encore le 31 juillet sur un site proposant les services de prestigieux conférenciers.
Les haineux s'étaient lâchés
"Politique business" pour Harlem Désir, le patron désigné du PS, "choquant" pour Bruno Le Roux, le bourrin placé à la tête des godillots socialistes de l'Assemblée... Après la publication du Journal du Dimanche (JDD) le dimanche 27 juillet de l'information sur la conférence donnée au Congo par Jean-François Copé contre un chèque d'environ 30.000 euros, les élus de la majorité se sont emballés un peu vite contre le président de l'UMP car leurs critiques pourraient bien se retourner contre eux.
Un certain nombre de personnalités socialistes ne trouvent pas inconvenant de monter sur une tribune moyennant finance. Des "ménages" ouvertement proposés sur internet.
Devoir de mémoire
Fabius et Benguigui en guest-stars
Têtes de ...gondoles |
Jusqu'à la révélation dans la presse de leur vénalité, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères en exercice, et Yamina Benguigui, ministre délégué à la Francophonie au point mort... figuraient encore sur le site Speakers Academy, qui affiche les photos de personnalités encartées au parti socialiste prêtes à se livrer au "politique business", décrié par Désir, dont la cote ne s'affiche pas, et pour cause.. Benoît Hamon, pendant qu'on y est !
Atelier, conférence, séminaire ou formation...
La société se propose d'établir un devis en fonction de la prestation souhaitée. Si les services de la ministre déléguée à la francophonie se limitaient à la langue dont elle défend la cause, pour l'actuel ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, l'anglais était une option envisageable. Pourtant, jusqu'au 31 juillet 2013, sa photo figurait encore sur le site.
Vu au mur des con-férenciers |
En mai 2010, le journal l'Expansion, relayé par un article de l'Express, révélait que l'ex-candidate de la présidentielle de 2007 et concubine du futur président F. Hollande, s'apprêtait à tarifer des conférences pour un montant compris entre 7.500 euros et 14.990 euros par l'intermédiaire de cette agence néerlandaise.
Quelques heures plus tard, l'amère Royal avait menti, se défendant sur son site de campagne d'avoir " jamais donné de conférence rémunérée pour Speakers Academy". Elle assurait même qu'"elle n'avait pas l'attention de le faire".
Des photos effacées du site
Moati est toujours à vendre |
Cohen cherche preneur |
Du côté de son cabinet, on n'assume pas non plus la marchandisation de Laurent Fabius. La publication de l'article a fait réagir le ministre des Affaires étrangères : "La photo du ministre n’a pas lieu d’être sur le site de speakers Academy, car Laurent Fabius ne propose bien évidemment pas ses services pour des conférences payantes.
"Ménages" bio par écolo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):