POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 juillet 2012

Prix du gaz: Fillon défend les factures des Français

Fillon conteste le caractère rétroactif de la décision du Conseil d'Etat

Et pour toutes les bourses
ce serait bien aussi !


L'ancien Premier ministre,
François Fillon, a demandé au gouvernement de réviser les tarifs appliqués pour la période allant du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012.

Le gouvernement avait alors gelé les tarifs, a expliqué François Fillon, dans l'attente d'une expertise par la Commission de régulation de l'énergie du mode de calcul du prix du gaz."Le Conseil d'Etat ne revient pas sur l'augmentation (de janvier 2012). Il revient sur le calendrier. Il estime qu'on aurait dû augmenter trois mois plus tôt le prix du gaz", a commenté l'ancien Premier ministre, mercredi sur RTL. 
"Je ne vois pas pourquoi il y aurait une application rétroactive d'une formule (le mode de calcul) qui a été depuis modifiée", a-t-il ajouté. "Je considère que le Conseil d'Etat, ça se plaide juridiquement, ne devrait pas imposer une rétroactivité d'une formule qui a été contestée", a-t-il insisté.
"Derrière tout cela, il y a une réalité, on ne peut pas complètement ignorer les coûts d'approvisionnement, ni du gaz, ni du pétrole, ni d'autre chose", a commenté de façon plus générale l'ancien Premier ministre.
"Pendant cinq ans, le Parti socialiste nous a réclamé le gel du prix de l'essence et le gel du prix du gaz. On va voir maintenant comment ils se comportent face à cette situation", a-t-il conclu.

Il faut rappeler que notre consommation de gaz est dépendante de l'étranger mais que les altermondialistes d'EuropeEcologie-les Verts font pourtant barrage aux recherches de gaz de schiste sur notre territoire, lequel recèle pourtant les gisements parmi les plus importants d'Europe. Bien que les méthodes de prospection et d'extraction ne soient pas toutes aussi dévastatrices qu'indiquées  par la propagande écologiste, les réserves françaises restent  inexploités.

Les augmentations vont reprendre
Le Conseil d'Etat a donné le feu vert des hausses de tarifs  à GDF Suez mardi. 
Le gouvernement obtient le droit de réviser rétroactivement les tarifs appliqués pour la période allant du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012. 
Les foyers vont recevoir un rappel pour la période d'hiver
Cela devrait se traduire par des factures rectificatives pour les clients et "un paiement supplémentaire de 40 euros en moyenne" pour les sept millions de foyers chauffés individuellement au gaz.
François Fillon a également estimé que la hausse prochaine de la CSG constitue "la vraie décision" de la conférence sociale organisée par le gouvernement, l'ancien Premier ministre accusant les socialistes de n'avoir "aucune stratégie économique".
Le gouvernement ne décide-t-il donc de rien lui-même ?
"On nous annonce, et cela semble être la vraie décision de cette conférence sociale, même si elle n'est pas encore prise, une augmentation de la CSG", a commenté François Fillon, qui a déploré que le texte sur la hausse de la TVA pour alléger les charges sociales a été abrogé.
"On est tous d'accord pour dire que le travail ne peut plus supporter la totalité de cette protection sociale. Mais la TVA, c'était mieux que la CSG", a-t-il souligné.
La TVA, a-t-il expliqué, porte sur "une assiette plus large" et "contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas injuste. On consomme en fonction de ses besoins". 
De plus, a fait valoir l'ancien Premier ministre, "il y a un avantage avec la TVA, vous taxez les produits importés, avec la CSG, non". Tout est à la charge des Français.
"La CSG, c'est vraiment une baisse du pouvoir d'achat", a-t-il encore souligné, estimant que le choix d'une hausse de la CSG plutôt que de la TVA relevait d'une "décision idéologique".
Il faut rappeler que notre consommation de gaz est dépendante de l'étranger et que

3 commentaires:

  1. Voilà
    nous avions compris que des incompétents étaient arrivés au pouvoir
    ( laissons les circonstances malheureuses de cette arrivée au pouvoir, car retourner le couteau dans la plaie, est par trop douloureux)
    Mais Fillon qui A TOUT JUSTE ET ON SE SOUVIENT DE TOUT CE QUI EST ÉVOQUÉ ICI

    MAIS CE GOUVERNEMENT ARRIVÉS AU POUVOIR N'A NI RAISONNEMENT SENSÉ, NI INTELLIGENCE PARCE QUE BORNÉ DANS SON EGO ET SURTOUT PERSUADÉ DE TOUT SAVOIR MIEUX QUE QUI QUE SE SOIT D'AUTRE.

    La TVA sur les produits importés, on en a déjà parlé, et tout un chacun devrait maintenant savoir pourquoi c'est mieux et plus intéressant
    mais je crois que ce gouvernement préfère emmerder l'ensemble de la population avec la CSG
    à suivre

    RépondreSupprimer
  2. Internaute sur un autre blog

    C'est tellement bien dit et juste que je vous l'offre en lecture :

    "Ponctionner les salariés et les retraités, c'est tout ce que sait faire la gauche. Pas question de diminuer le nombre d'élus, le mille feuilles territorial, les allocations en tous genres, recrutement de fonctionnaires... Tout le contraire de ce qu'il faut faire.
    En 1981 il a fallu deux ans pour le tournant de la rigueur, en 2012 on attendra beaucoup moins, la fin de l'année 2012 sera déjà catastrophique. Record battu, le chaos c'est maintenant, bravo les socialistes."

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tombés dans un vrai guêpier :

    et chacun sait que les guêpes sont dangereuses.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):