Cet essai s’inscrit dans le débat sur la présidentielle. Il est à classer dans les ouvrages politiquement incorrects.
Derrière la provocation du titre, il veut ouvrir la réflexion sur la discordance entre le discours dominant et ce qui s’entend et se lit sur internet, devenu le grand forum de libre expression de la société civile. La thèse du livre est de soutenir que cette société civile, ce nouveau cinquième pouvoir, est devenue plus lucide et experte que le pouvoir politique ou le pouvoir médiatique qui sont dépassés par l’accumulation des désastres nés des idéologies portées par les Trente calamiteuses. Cette société civile a aussi l’avantage de s’être libérée du carcan intellectuel du conformisme, qui empêche les élites de penser les réalités. Le livre invite ces dernières à suivre la réactivité de la France silencieuse.
Les réactionnaires (littéralement : ceux qui prêtent leurs concours à une réaction politique) sont dans ses rangs. Mais ils sont moins nostalgiques du passé que désireux de défendre une modernité menacée par une confusion entre le progrès et la fuite en avant. Ce sont des réactionnaires de progrès. Ils peuvent être issus de la droite comme de la gauche. Ils estiment notamment que la culture européenne est menacée, à terme, par l’oubli de soi et le relativisme. Le livre soutient qu’ils ont aujourd’hui à jouer un rôle d’aiguillon et d’éveilleur, afin d’aider les dirigeants à s’extraire du politiquement correct et à combattre Marine Le Pen sur le terrain des réalités.
Dans ces élément les plus polémiques, l’auteur analyse notamment l’idéologie antiraciste, qu’il accuse d’avoir racialisé les rapports humains et d’avoir fait émerger une Nouvelle France sensée se substituer aux Français de souche. Il dénonce, exemples à l’appui, l’esprit moutonnier des médias. Il porte une critique sans concession contre l’islam politique en France, tout en soutenant l’aspiration démocratique du printemps arabe. Il dénonce la chape de plomb du conformisme sur l’analyse de l’immigration de peuplement, sujet qui crispe l’opinion. L’auteur appelle à l’urgence d’un sursaut des hommes politiques
Citation - Extrait chapitre "Les nouveaux corsaires de la République" page 99
"Cela s'adresse à vous, dirigeants, représentants, conseilleurs, commentateurs, animateurs, prêcheurs, imposteurs, flagorneurs, dénonciateurs. A vous les démolisseurs, qui n'avaient pas mis trente ans pour mettre la France plus que millénaire dans cet état de dépression et de dévastation. C'est bien là votre seule performance. Parce qu'il fallait être dans l'air du temps, vous vous êtes acharnés à détruire et à faire disparaître plutôt qu'à consolider et à rebâtir ce qui méritait de l'être, en vous présentant comme généreux, tolérants, ouverts, branchés, modernes, futés et futuristes. En voulant faire le bonheur des autres malgré eux, vous avez blessé la civilisation, la démocratie, la liberté."
Extrait chapitre "Les nouveaux corsaires de la République" page 101
"Le temps est venu de déconstruire les déconstructeurs, de sermonner les sermonneurs, de juger les juges, de mettre le nez des sociologues, des démographes et des journalistes militants sur ce qu'ils ne veulent pas voir, de passer outre les oukases des maîtres-censeurs, ces combattants d'arrière-garde qui n'ont cessé de jouer sur la confiance des gens en se faisant passer pour vertueux."
Je signale son essai tonique, énergique et stimulant - déjà un grand succès - pendant cette dernière ligne droite de la présidentielle 2012, pour vous tenir compagnie et raffermir vos convictions s'il en était besoin !
Extrait - p. 56
"Stéphane Hessel, onctueux pape déjà béatifié par le boy-scoutisme contemporain, est là pour défendre un moralisme puéril [...]
"L'incroyable succès de son petit livre mièvre et médiocre ( "Indignez-vous "! ) cette morale à 3 €"...
Extrait - p. 102
"Face à la barbarie qui vient, dont l'appauvrissement du langage, la violence au coeur même de l'école primaire et la recrudescence des sentiments anti-juifs sont les premières alertes, les néo-réacs sont même devenus impatients d'en découdre [ ...]
" Mais, avant d'aller plus loin, je dois vous dire merci, messieurs les bousilleurs : à cause de votre obsession de tout effacer de ce qui pouvait ressembler à la France ou à l'Europe familière, vous avez réveillé en moi l'envie de m'affirmer Français et Européen. J'ai le sentiment que ce que j'éprouve est partagé par un certain nombre de mes semblables"...
Extrait - Chapitre "Vers une insurrection civique", page 118
"Nombreux sont les Français qui en ont plus qu'assez de se faire malmener, ridiculiser, enfumer par des démocrates qui n'aiment pas le peuple, des humanistes qui n'aiment pas les gens, des journalistes qui n'aiment pas les faits, des antiracistes qui n'aiment pas les Blancs, des progressistes qui aiment tellement les pauvres qu'ils sont prêts à en faire venir toujours davantage."
Quand Ivan Rioufol se sent "l'âme celte", quand il écrit aimer Xavier Grall, qu'il cite, et Nolwen Leroy, cela me touche.[...]
Ils se battaient pour l'argent - mais les Chouans, eux, pour l'honneur !
Ivan RIOUFOL - DE L'URGENCE D'ETRE REACTIONNAIRE -Editions PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE -189 p - 18 € - Collection "Perspectives critiques "- avec une bibliographie de l'auteur
France FOUGERE ( Tous droits réservés )"
On lui souhaite davantage d'interventions à la TV.
C’est l’Asie qui provoque les faillites multiples et les taux anormaux de chômeurs en Europe et en Amérique!
RépondreSupprimerPhilips Turnhout, en se séparant de ses travailleurs, a dit «c’est la faute de la concurrence asiatique qui fournit des lampes LED moins chères que celles que nous produisons".
Philips Turnhout n’a pas dit «ce sont les banques qui nous empêchent de vendre nos lampes LED».
Les multiples faillites et l’augmentation anormale des chômeurs ont une origine commune: les produits asiatiques vendus en Europe et aux USA.
Cela semble évident!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les italiens subissent une crise économique sans précédent.
Ils remarquent que la Commission n’intervient pas efficacement pour redresser la situation!
Donc, ils ont envie de quitter cette Europe fabriquée, inactive efficacement et incompétente!
Ils deviennent, à juste titre, des euro-sceptiques!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a un problème:
Les faillites et le chômage augmentent d’une façon anormale!
La Commission ne trouve pas la solution!
Et pourtant la solution est simple, rapide et efficace: c’est le système Sarantopoulos!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En n’appliquant pas le système Sarantopoulos on favorise, depuis plusieurs années, le développement économique et commercial de l’Asie!
Et cela au détriment des européens!
La Commission étouffe le développement économique et commercial de l’Europe!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message aux Dirigeants:
Si vous ne voulez pas détruire l’Europe,
Il est temps, il est plus que temps, de réagir:
Il faut appliquer le système Sarantopoulos!
Cela aurait dû être fait depuis 2008.
Je sais que j’ai raison!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La marque Carrefour importe 80% de ses produits d’Asie, depuis plusieurs années. Cela a provoqué de multiples faillites en Europe avec la conséquence bien connue d’augmenter d’une façon incontrôlable le nombre des chômeurs européens! Merci !
Carrefour se fournit en Asie et importe 80% de ces produits à des prix incroyablement bas, que j’appelle les virus!
Nous subissons depuis de nombreuses années «la crise asiatique» et notre médecin, la Commission, laisse le mal prendre une ampleur catastrophique!
Chaque jour, le Commission laisse entrer des millions de virus et notre grippe, pardon, notre crise asiatique se renforce au mépris de notre santé économique!
Pourtant le remède est simple: il faut taxer lourdement les produits qui viennent de l’extérieur de l’Europe et qui nous font du tort!
Ainsi les virus vont disparaître!
Si nous réfrénons et même éliminons des marchés européens et américains les exportations asiatiques cela provoquera de multiples crises économiques, financières et sociales, entre autres, en Inde et en Chine. Il vaut mieux que nous renvoyons ces crises à ceux qui nous les ont fait parvenir!
Notre maladie économique est caractérisée par les faillites d’entreprises européennes qui perdent leurs acheteurs du fait des prix anormalement bas des virus asiatiques!
Si la Commission, notre médecin, ne parvient ni à diagnostiquer l’origine de notre maladie économique ni à nous soigner, alors à quoi sert-elle? NOS DIRIGEANTS DEVRAIENT REAGIR!
le 14 avril 2013
P. A. Sarantopoulos.
sysarsy@gmail.com