POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 12 juin 2020

Les soupçons de viol pesant sur Darmanin ne sont pas dissipés

La justice ordonne la reprise des investigations

"Les yeux dans les yeux", comme Cahuzac, 
Gérald Darmanin avait affirmé, en février 2018, n'avoir "jamais abusé d'aucune femme", ni de son "pouvoir".

Darmanin dégage une charge érotique irrésistible 

La Cour d'Appel de Paris a pourtant ordonné mardi la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant Gérald Darmanin, a-t-on appris jeudi
Cet arrêté n'est "lié qu'à une question de recevabilité de pure forme"a affirmé le ministre de l'Action et des Comptes publics, par communiqué publié peu après cette annonce par ses avocats. Ils rappellent qu'ils ont "déposé plainte en dénonciation calomnieuse". 

La chambre de l'instruction de la Cour d'Appel n'a pas donc suivi les réquisitions du ministère de la Justice représenté par le Parquet général, lequel estime que le juge d'instruction "ne pouvait se fonder uniquement sur les résultats de l'enquête préliminaire" pour refuser, le 16 août 2018, de relancer les investigations dans cette affaire. "Il ne s'agit donc pas d'une divergence d'appréciation sur les charges", a-t-on souligné de même source. 

Classement sans suite, mais un peu vite, en 2018

Darmanin nie les viols:
quoi, il est impubère?
La chambre de l'instruction s'était vu ordonner, par une décision de la Cour de cassation de novembre 2019, le réexamen de la validité de ce non-lieu dont avait bénéficié en août 2018 Gérald Darmanin, accusé par une femme de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance via une plainte avec constitution de partie civile datant de février 2018. Cette démarche faisait suite au classement sans suite par le parquet, décidé au terme d'une enquête préliminaire lors de laquelle le ministre avait été auditionné, sans être confronté à son accusatrice. 

En août 2018, la magistrate avait rendu "une ordonnance de non-lieu à informer", estimant qu'au vu de ces investigations, les faits reprochés n'étaient pas constitués et qu'il n'y avait pas lieu d'ouvrir une information judiciaire. L'appel formé par la plaignante, Sophie Patterson-Spatz, avait été considéré trop tardif par la cour d'appel dans une ordonnance d'octobre 2018, annulée par la Cour de cassation en novembre.

Deux femmes accusent Darmanin de crime sexuel

La première accuse Gérald Darmanin, 37 ans, de l'avoir violée en 2009.
Le viol n'est pas un délit:
c'est un crime

A l'époque, Sophie Patterson-Spatz s'était adressée à l'élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (ex-LR), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon.
Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie par courrier, en échange de faveurs sexuelles qu'elle aurait acceptées en mars 2009, se sentant contrainte de "passer à la casserole", selon son expression devant les enquêteurs. Entendu en audition libre, Gérald Darmanin a confirmé avoir eu une relation sexuelle avec Sophie Patterson-Spatz, mais il nie l'avoir contrainte, affirmant qu'elle était non seulement librement consentie, de son point de vue, mais réclamée par la plaignante. Ce dont nul ne peut douter, vu la charge de testostérone qu'il dégage...

"Abuser de sa position ! Pour ma part, c'est être un sale con !!! (...) Quand on sait l'effort qu'il m'a fallu pour avoir une relation sexuelle avec toi !!! Pour t'occuper de mon dossier," gronde Sophie Patterson-Spatz après les faveurs à Gérald Darmanin.
"Tu as raison, je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ?" avait répondu le ministre de Macron. Les membres de son gouvernement ne font décidément pas que "regarder" les dossiers "sur la table": après les avatars de Benjamin Griveaux qui se fit surprendre la main dans le paquet et envoya par messagerie cryptée les exploits de la "veuve poignet" sur la partie intime de son anatomie, on est heureux de savoir qu'ils peuvent dégager du temps de leur agenda pour le "vivre ensemble" et leur plein épanouissement personnel. Et partagé.  

"Nous espérons avoir désormais une vraie information judiciaire, qui examinera sérieusement les éléments du dossier", ont réagi Mes Elodie Tuaillon-Hibon et Marjolaine Vignola, qui dénoncent l'absence de confrontation entre leur cliente et le ministre lors de l'enquête préliminaire.

Une deuxième accusatrice, une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont le ministre fut maire de 2014 à 2017, avait porté plainte pour «abus de faiblesse», affirmant que l'élu lui avait demandé des faveurs sexuelles en échange d'un logement. Cette procédure a également été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018.

Rappelons qu'en février 2018,Gérald Darmanin avait affirmé, "les yeux dans les yeux", n'avoir "jamais abusé d'aucune femme", ni de son "pouvoir" et que le premier tour des municipales a eu lieu depuis et que, pour relancer la machine judiciaire, la chambre d'accusation aura attendu la désignation du maire de Tourcoing: Darmanin cumule les fonctions ministérielles et municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):