POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 février 2020

Municipale 2020 à Lyon : l'épouse Macron s'affiche contre Collomb

Le nom de Brigitte Macron est apparu sur une liste de soutien à... David Kimelfeld

Le rival de Collomb assure qu'il s'agit d'un "gag"

Résultat de recherche d'images pour "collomb Brigitte Macron"

A
lors que David Kimelfeld, président sortant de la Métropole de Lyon et candidat à sa réélection, donnait une conférence de presse lundi 10 février, pour dévoiler son programme - les élections auront en effet lieu en même temps que les municipales, les 15 et 22 marsLyon Mag a repéré un détail insolite. Le nom de Brigitte Macron figure alors sur une affiche de campagne listant les noms de ceux ayant collaboré à son projet. 

Etant donné que Macron et La République en marche ont officiellement investi le maire sortant de Lyon Gérard Collomb, l'affichage est stupéfiant:  bien que successeur de Collomb à la métropole de Lyon en 2017, David Kimelfeld en avait en effet été été écarté et il a décidé de se présenter en tant que dissident.
A Lyon Mag, le dissident a assuré qu'il s'agit "d'un gag". 
"C'est une liste de soutiens issue de notre consultation en ligne. Un petit rigolo s'est inscrit sous le nom de 'Brigitte Macron' et nous n'avons pas repéré la coquille", a par ailleurs expliqué l'un de ses proches à Lyon Capitale.



Après la publication de l'article de Lyon Mag, le cabinet de l'épouse a contacté la rédaction pour faire savoir que  son nom figurait sur cette liste "sans son accord" !
"Brigitte Macron n'est pas engagée dans la campagne des municipales et des métropolitaines à Lyon. Elle n'a pas été sollicitée par l'équipe de campagne de David Kimelfeld", a certifié son entourage.

Les députés que Collomb a contribué à faire élire sont-ils des ingrats ?

VOIR et ENTENDRE la réaction de Bruno Bonnell,
un proche de Gérard Collomb élu député LREM en 2017, dans la sixième circonscription du Rhône, mais qui a traversé la rue en 2019 pour rejoindre le Mouvement radical (MR), dont il est élu vice-président: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):