Nous ne sommes PAS SI DUPES des media:
blog satirique d'opinion.
POUR
LA  LIBERTE D' EXPRESSIONFree speech offers latitude but not necessarily license
mardi 11 mars 2014
Sarkozy sur écoute: Taubira et Valls ont effectivement menti
Ayrault cautionne les mises sur écoute téléphonique
Depuis le 26 février, Christiane Taubira et lui-même étaient au courant des écoutes téléphoniques visant N. Sarkozy
a finalement admis le Premier ministre invité du JT de 20h sur France 2 mardi soir.
De son côté, le Président de la République estime qu’il ne "lui appartient pas" de "s’immiscer dans une affaire judiciaire".
Quant à Manuel Valls, l'omniprésent ministre de l'Intérieur et favori des Français trompés, il semble avoir tout à coup disparu des écrans radar.
Ayrault révèle le mensonge de la garde des Sceaux
Pour sa défense, Jean-Marc Ayrault a affirmé qu'il n'est pas au courant du "contenu" de ces écoutes, précision d'un intérêt subalterne, si vraiment il n'était pas en capacité d'y accéder.
Surtout, il contredit la garde des Sceaux:lundi soir sur TF1,Taubira avait assuré avoir appris l'existence des écoutes le 7 mars, suite aux révélations du journal Le Monde.
VOIR et ENTENDRE Jean-Marc Ayrault sur France 2, mardi 11 mars :
Le gouvernement est acculé
Quelques heures auparavant, Le Canard enchaîné avait en effet mis l'exécutif dans l'embarrasdans son édition datée de mercredi 12 mars , affirmantque les ministres de la Justice, Christiane Taubira, et de l’Intérieur Manuel Valls, étaient au courant de la procédure concernant la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy. Concrètement, selon l’hebdomadaire, la garde des Sceaux ne pouvait pas ignorer l’affaire, dans la mesure où elle "reçoit régulièrement un résumé du déroulé de l’enquête", écrit Le Canard.
)
Le 26 février,elle a reçu "une synthèse des écoutes téléphoniques".L’hebdomadaire satirique contredit donc également les propos tenus par Christiane Taubira devant les Français: "Je n’avais pas l’information", a-t-elle menti lundi soir sur TF1, dressant un rideau de fumée à propos "d’une information judiciaire [...] traitée par des magistrats du siège [...] totalement indépendants, sans relation avec la Chancellerie"...
VOIR et ENTENDRE Christiane Taubira au JT de 20 h sur TF1 lundi 10 mars :
Le sénateur UMP Pierre Charon avait dit sa conviction que la ministre de la Justice savaitque l'ancien président avait été placé sur écoute, contrairement à ce qu'elle affirme. "Menteuse": c'est par ce terme direct et clair que le sénateur UMP Pierre Charon a qualifié la ministre de la Justice Christiane Taubira, lundi, sur le plateau du Soir BFM. Selon lui, il est impossible que la Garde des Sceaux n'ait pas été avertie qu'un ancien chef de l'Etat, en l'occurence Nicolas Sarkozy, avait été placé sous écoute depuis un an par la justice.
"J'ai été à l'Elysée auprès de Nicolas Sarkozy pendant quelques années [en tant que conseiller]. Tout revient au président de la République, et ce n'est pas du tout nauséabond, ce sont des informations traitées par la DGSE, la DCRI, qui lui reviennent" [aux oreilles].
A la question de savoir s'il affirme que l'Elysée, Matignon, ou au moins Christiane Taubira était au courant de ces écoutes, Pierre Charon tranche avec conviction: "Bien sûr".