Le nouveau
Sa Cynique Majesté Royal marque sa rivale Aubry au panty.
La Ch’ite maire de Lille n’avait pas refermé sa boîte à ouvrage économique que l’amère de Melle qui concourt dans la même catégorie à la sélection de la championne du PS, s’est trouvée fort dépourvue quand sa camarade a déversé un flot de propositions de mesures économiques à l’attention du Chef de l’Etat aux bras ballants.
Une seule mesure Royal, mais décisive !
Désirdavenir Royal n’est pas plus économiste que spécialiste d’un quelconque autre sujet. Ce matin au saut du lit, elle n’a pu proposer qu’une pénurie de mesures, face à l’abondance de propositions de l’ex-ministre du Travail. Mais c’est du jamais vu, évidemment !
La boîte à idée poitevine a carburé
Certes, la p’tite présidente de Poitou-Charentes marche au diesel et à des démarrages matinaux un peu laborieux, mais elle a eu l’étincelle en passant à la pompe (à essence et à idées). Elle a demandé l'installation d'une commission d'enquête parlementaire sur …les prix des énergies pétrolière et nucléaire (tant qu'à faire), afin de les rendre plus clairs pour les consommateurs. Innovant, non ? L'essence, ça pue plus qu'on ne croit. Surtout à jeûn!
Si maintenant elle siphonne le réservoir de son ex-concubin, ex-patron du PS et think-tank des salons parisiens…
Et dans son effort d’appropriation, elle manie la répétition pédagogique
La baisse de l'euro, "ça n'explique pas tout", a observé l'ex-candidate à la présidentielle. Moi, je vous le dis, c’est vraiment elle qu’il nous faut! A la station service.
Sa Cynique Majesté Royal siphonne chez les trotskistes
Le tort de Besancenot, c’est qu’il n’a pas de congrès de Reims la semaine prochaine et ne pétarade pas sur les ondes au lever du soleil. Alors, la cynique susnommée fustige et condamne à la façon de la madone des « travailleurs, travailleuses ».
Accusant Total de faire des "réserves" en ne répercutant pas les baisses du prix du pétrole brut, la sEGO-star Royal s'est dite par ailleurs favorable à une taxation des profits du groupe pétrolier français, qui, selon sa conseillère Arlette et elle, récupère des "marges" "à chaque étape", "exploitation", "raffinerie", "vente".
"La baisse du prix de l'énergie c'est une façon extrêmement simple de redonner du pouvoir d'achat" aux Français. "C'est une question de justice", a simplement souligné la présidente de la région Poitou-Charentes.
Et pendant ce temps, à Niort, la CAMIF se meurt dans la région Royal
Certains malveillants l’accusent de rester les « bras ballants ». D’autres l’auraient entendu dire : « Qu’ils crèvent ! », mais vous n’êtes pas obligé de les croire. Toujours est-il que pendant qu’elle virule sur les prix de l'énergie, à la maison, dans la région où on la dit présidente, 780 emplois vont disparaître, sans qu’elle lève le petit doigt. La CAMIF, c’est pour les profs qu’elle adore, certes, mais ce n’est pas EADS. D'ailleurs, elle la confond avec la Macif...
En fait, la logique de l’amère de Melle peut échapper au commun des mortels, puisqu’elle milite par ailleurs pour la voiture électrique régionale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):