La députée Jennifer de Temmerman quitte le groupe LREM à l’Assemblée
Et un nouveau départ du groupe LREM !
Déçue par l'exécutif, la députée du Nord Jennifer de Temmerman a annoncé qu’elle claque la porte du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale. Le résultat d’un "processus" qu’elle explique dans un communiqué du mercredi 13 novembre, ainsi que dans un entretien avec le Monde.
A l’origine de sa décision, la perte d’un espoir.
La décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement avait ébranlé ses espoirs d'un "nouveau monde", il y a un an, alors qu’il était ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle avait alors perdu la foi qui l’avait poussée à rester dans la majorité. A l’époque, convaincue que Macron allait dans la bonne direction, elle avait pourtant écrit une tribune intitulée "Pourquoi je reste".
"On est beaucoup à avoir vécu sa démission comme un abandon, se souvient-elle dans Le Monde. A partir de là, je me suis donné un an pour réfléchir, pour voir ce que je peux faire à l’intérieur. "
Je salue cette décision courageuse de la députée du Nord Jennifer de Timmerman, motivée par un désacord profond avec la politique migratoire du gouvernement.https://t.co/m6egyiTHzD— Joffrey Leroy (@JLeroy59) November 13, 2019
Et un an plus tard, la député de la majorité ne rêve plus
Dans un communiqué intitulé "Pourquoi je pars", Jennifer de Temmerman met en cause certaines mesures dans lesquelles elle ne se "retrouve pas", comme la réforme sur l’Aide médicale d’Etat (AME), qui "confortent les discours d’extrême droite tenus depuis des années".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):