Royal est-elle amnésique ?
Ségolène Royal "est malhonnête" par rapport à ses engagements passés et face aux défis climatiques
Ségolène Royal est malhonnête par rapport aux défis climatiques, parce qu'elle sait - elle est l'une des mieux placées pour le savoir - que, aujourd'hui, il y a urgence (...) à aller vers une économie plus respectueuse de la planète", a riposté mercredi sur RTL le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, piqué au vif par les critiques de l'ancienne ministre de l'Environnement sur la flambée des prix des carburants.
Royal a dénoncé lundi la fiscalité sur le carburant, affirmant que Bruno Le Maire "cherche à justifier un matraquage fiscal par l'écologie", ce qui "n'est pas honnête".Elle a accusé Bruno Le Maire d'avoir "cassé tous les leviers positifs de l'écologie positive", citant les "10.000 euros pour l'achat de la voiture électrique" et "le crédit d'impôt transition énergétique".
Elle "a été malhonnête par rapport à ses engagements passés"
"Et ça, pour un responsable politique, je trouve que c'est toujours dommage", a déclaré Le Maire, rappelant que, sous le quinquennat de François Hollande, sa ministre de l'Environnement avait également mis en place des taxes en faveur de la transition écologique.
"Elle devrait être fière d'avoir mis en place une taxe sur le carbone dont dépend l'avenir de notre planète", a ironisé le ministre.
Le porte-parole du gouvernement s'en était mêlé
Benjamin Griveaux avait rappelé mardi que la hausse du prix du gazole fait partie du programme de campagne d'Emmanuel Macron.
Le Maire s'est fait à son tour tacler par le PS
Le chef du PS Olivier Faure a aussi dénoncé "une arnaque", soulignant que "sur cinq ans, le gouvernement a prévu de prélever 55 milliards d'euros" dont "seulement 10 petits milliards" vont finalement financer la transition énergétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):