L'excès d'optimisme ne crée pas de la croissance
Bercy a commencé à bâtir le budget sur la base d’une prévision inférieure à 1%.
La mauvaise foi de l'exécutif
Alors que François Hollande répète à l'envi que la crise est derrière nous, le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a admis, en feignant l'optimisme, que l'objectif de croissance pour 2014 était plus proche de 0,8% que de 1,2%.
Interrogé sur un changement à venir pour 2014 (la prévision est pour l’heure établie à 1,2%), Pierre Moscovici, le ministre des Finances, a indiqué sur RTL : "Notre objectif, c’est 0,8%, puis ensuite repasser nettement (!) au-dessus de 1%, 1,5%, pourquoi pas 2% en 2015 et 2016."
Moscovici veut positiver malgré la stagnation : "2014 devrait être la première année de croissance véritable depuis trois ans."
Pierre Moscovici reconnaît toutefois que "l’ensemble des prévisions sont plutôt à la baisse pour l’ensemble de la zone euro et la France. Le FMI dit 0,8% [Comme l’OCDE], nous verrons quel est le chiffre que nous retenons."
La prévision de croissance ne sera actualisée que fin août. Toute prévision jugée trop optimiste serait retoquée par le Haut Conseil des finances publiques.
Espoir de 0 et 0,5% et non pas 0.8%
Entre baffes et caresses, les entrepreneurs ne sont pas dans une dynamique de rebond...
La frénésie fiscale du gouvernement casse les velléités de reprise économique et l'oblige à réviser, l'air de rien, la croissance à la baisse.
Le 1 août, Emmanuel Lechypre s'est intéressé à la prévision de croissance qui devrait être révisée à 0.8%: le gouvernement pratique toujours la méthode Coué!
VOIR et ENTENDRE
Selon les imposteurs, la croissance à la baisse n’impliquera pas une rigueur accrue.
???????????????
RépondreSupprimerhttp://www.valeursactuelles.com/politique/quand-fran%C3%A7ois-hollande-d%C3%A9jeune-au-monde20130805.html
La culture ?????????????
RépondreSupprimerhttp://www.lepoint.fr/politique/filippetti-un-tweet-qui-fait-parler-05-08-2013-1711655_20.php