POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 31 mars 2013

La police confisque les clés du pick-up des opposants au mariage homo

Entre 3.500 et 6.500 opposants tenus en respect loin de France Télévisions

Sans désemparer, des milliers d'opposants au mariage homosexuel ont encore manifesté jeudi soir devant France Télévisions à Paris (XVe), pendant l'intervention de Hollande sur France 2 et alors que le président François répétait qu'il n'y renoncera pas à son projet de "mariage" entre personnes du même sexe.



La sono à fond diffusait l'hymne de la manif "Non rien de rien, non on ne lâchera rien" sur l'air de la célèbre chanson d'Edith Piaf, depuis le podium improvisé, à quelques centaines de mètres du siège de France Télévisions.



Pourtant, des policiers se sont emparés des clés du pick-up qui transporte la sono. Celle-ci se trouva donc bloqué 200 mètres plus au sud de l'immeuble de France Télévisions. 
Impossible de faire retentir la corne de brume à travers les énormes baffles pendant le tête-à-tête Hollande-Pujadas: elle avait tellement plu aux manifestants (1 400 000 selon les organisateurs) rassemblés place de l'Etoile dimanche 24 mars, que la police a muselé l'opposition au mariage homo ! Difficile pour le gouvernement d'affirmer que le débat est ouvert ... Sauf peut-être pour Najat Vallaud-Belkacem, bien sûr.

"Pas grave, rétorque un groupe rassemblé autour d'un grand drapeau rose flanqué du slogan 'François, tu vas nous entendre !', on va quand même faire du bruit."
Une Marseillaise est improvisée face aux forces de police, dont un long cordon se déploie depuis le pont de Garigliano bloqué pour certains qui ne peuvent traverser la Seine. Les opposants seraient entre 4.000 et 5.000 manifestants à avoir encore fait le déplacement, sans compter les opposants privés de manif par les barrages policiers.

Face à eux, entre 12 et 15 compagnies de CRS ont pour mission de les contenir: plus de 1.900 hommes, à raison de
130 par compagnie, soit 6.500, au total, c'est-à-dire plus de 2 policiers par  manifestant !

Pendant ce temps, François Hollande répondait aux questions du journaliste David Pujadas. Au pied de l'immeuble, Cedrick, un vigile, confie n'avoir jamais vu pareil rassemblement autour des chaînes du service public, tout en espèrant que celui-ci ne va pas dégénérer.
VOIR et ENTENDRE ce reportage de La Montagne:
   
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    





Un encadrement efficace 
 







2 commentaires:

  1. Grenouillemars 31, 2013

    Excellent ! Et pourvu que ça continue aussi longtemps que nécessaire et même si cela ne servait pas à empêcher le viol du Code Civil et des Français au final, au moins ça montrera au monde entier ce qu'est la démocratie selon ces petits chefaillons de supérette.

    RépondreSupprimer
  2. Gilberte
    Bravo ci-dessus, les français se réveillent, le trop plein déborde, et quand les français sont exacerbés, ils ne s'arrêtent pas si facilement.
    Il y a une masse silencieuse qui les soutient, qui n'est pas du tout négligeable, et qui peut à tout moment se soulever.

    La démocratie n'est pas un fourre tout, les problèmes importants et qui intéressent le peuple sont éludés pour la transformation de notre pays en pays sans fondations solides, et tout est bafoué, que va-t-il rester de :
    -------------" LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE "------------

    --Liberté : pour qui ? Mme Taubira, Hollande, et les autres qui font sans vergogne la pluie et le beau temps à notre détriment

    --Egalite : pour qui ? pour eux et nous on a juste le droit de subir, On connaît la formule " Coupable mais pas responsable "

    --Fraternité : pour qui ? Ceux qui gouvernent et se croient tout permis, puisqu'ils ne risquent rien, qu'ils s'adjugent d'office
    tous les droits.

    Et puis notre Patapouf délègue, ainsi rien n'est ou ne sera de sa faute.
    Oui que de " petits chefaillons de supérette " mais qui font beaucoup de dégâts .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):