Interdits de Champs Elysées, les opposants au mariage pour tous se rabattent sur l'Etoile
Malgré les entraves du pouvoir, ils espèrent encore faire retirer la loi et obtenir un référendum.
Ils manifesteront dimanche à Paris.
Entretien de Frigide Barjot avec Ouest France
L'accès au Champs-Élysées vous a été interdit. Où allez-vous défiler ?
Nous venons d'avoir l'autorisation de nous retrouver Porte Maillot et de remonter l'avenue de la Grande-Armée jusqu'à l'Arc de Triomphe, à partir de 14 h. J'espère que nous serons suffisamment nombreux pour descendre jusqu'à la Défense.
On nous a interdit les Champs, soi-disant parce qu'on ne peut pas apporter la preuve qu'on ne cassera pas de vitrines ! Après toutes les manifs que l'on a organisées, c'est se moquer du monde.
Vos troupes sont-elles mobilisées ?
Ce n'est pas un baroud d'honneur. Le combat n'est pas fini ! Nous estimons que, pour bouleverser à ce point l'ordre naturel de la filiation inscrit dans le mariage, seul un référendum est légitime. Les chiffres tronqués de la dernière manifestation (340 000 selon la police, 1,2 million selon les organisateurs), les 700 000 pétitions déposées au Conseil économique et social mises à la poubelle ont créé un sentiment d'amertume très mobilisateur dans nos rangs.
Vos slogans sont plus incisifs...
C'est vrai. Cela ne change rien à notre côté pacifique, au respect que nous portons à la communauté homosexuelle. Mais nous devons être plus efficaces. L'un de nos slogans destinés à François Hollande est " Touche pas au mariage, occupe-toi du chômage ".
Votre vie a changé ?
Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de violences. De " Casse-toi pauvre conne " aux crachats, j'ai tout eu. J'ai perdu des amis... J'en ai gagné d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):