POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 21 mars 2020

Sibeth Ndiaye “ne sait pas utiliser un masque”

Aussi bête que Ndiaye, il faut faire des (milliers de) kilomètres  

Elle ne se range pourtant pas au nombre des "bras cassés" LREM


Pourquoi fallait-il qu'elle vienne jusqu'à nous 
et que nous soyons confinés ensemble ?
Déjà pas mal cabossée, elle récidive...



L'arrogante pipelette n'est pas consciente de son handicap.
La porte-parole du gouvernement a encore lâché une petite phrase qui la juge. Ce vendredi 20 mars, abordant le sujet grave de la pandémie mortelle du coronavirus, Sibeth Ndiaye n'a encore pas fait décoller son QI. Prétendant éclairer la lanterne des "gens qui ne sont rien" et clarifier une nouvelle position floue de Macron, elle s'est vautrée sur BFMTV: pas facile d'éclairer le peuple.

La bécasse charge l’administration Fillon.
"Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre [anglicisme], je me mets un masque’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser", a insisté la cruche, avec la lourdeur des débiles profonds mais prétentieux, bien que détectés: comme chacun sait, la France n'a plus de kits de test, ni sanitaire ni intellectuel..
Tentant de justifier pourquoi, puisqu'elle pense que son pauvre cas intéresse la planète, elle affirme alors que "les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde" (sic). En effet, "fake news" se propageant depuis la Goutte d'or (Barbès, Paris 18e), il se dit dans certains milieux qui sont "une chance pour la France", que le coronavirus est une maladie de Blancs et qu'Allah les protège"...

Et d’ajouter : "Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque, on a du virus sur les mains ; sinon on en a une utilisation qui n’est pas bonne, et ça peut même être contre-productif." Elle peut tenir ainsi pendant un quart d'heure...


La porte-parole du gouvernement a par ailleurs chargé l’administration Fillon


Pour décharger le pouvoir macronien de toute responsabilité dans le manque de ces protections indispensables aux soignants dans leur prise en charge des patients contaminés, après trois années de pouvoir sans partage, elle aurait pu aussi bien tacler la socialiste Marisol Touraine et Martin Hirsch (pour l'Ile-de-France), mais elle n'hésite pas à pointer le gouvernement Fillon. Si les politiciens arrivistes sont "gonflés", ce n'est pas à une quelconque éthique. Et celle-là explose : 

"A partir de 2011 (…), il a été considéré que nous n’avions plus besoin de stocks de masques parce que les moyens de production à l’échelle mondiale étaient suffisants pour assurer le coup en cas de pandémie", a-t-elle affirmé avec l'aplomb des cheffes d'immeuble en zone de non-droit.
Est-ce qu'une porte-parole de cet acabit peut faire fonction encore longtemps ?

1 commentaire:

  1. Plus celle-ci et la suite se moquent des français, plus les sondages montent montent montent............

    Quelque 55% des Français font confiance au gouvernement pour «faire face efficacement au coronavrius», et 57% pour «aider les entreprises en difficulté», selon un sondage Ifop pour le JDD paru dimanche.

    Super, pourvu que ça doure comme disait Leatizia.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):