POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 1 mai 2019

1er Mai 2019: Macron ordonne aux policiers d'aller à l'affrontement avec le Black bloc

Macron déclare la guerre aux activistes du Black bloc

I
l ordonne une riposte "extrêmement ferme" au 'Black bloc'

Résultat de recherche d'images pour "black bloc"

Macron amalgame les activistes du Black bloc et ceux n'ayant d'autre objectif, selon lui, "que le désordre et la violence," indique la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Rien que sur Paris, 2.000 anarcho-révolutionnaires seraient attendus, de France et d'Europe, et la psychose est remontée d'un cran ou deux parmi les autorités, alors que le député LR Eric Ciotti a exprimé lundi son regret que les groupuscules d’extrême gauche ne soient "pas interdits de manifester" par le gouvernement.
Résultat de recherche d'images pour "black bloc"Sachant que ni l'ultimatum 1 (mars 2019), ni l'ultimatum 2 (27 avril 2019) des Gilets jaunes n'a tenu ses promesses, le ministère de l'Intérieur montre les muscles, redoutant néanmoins que ce 1er mai qualifié sur les réseaux sociaux de "journée de l’apocalypse" soit l'apothéose de la violence sur plusieurs des quelque 300 points de rassemblement annoncés, dont Toulouse, Bordeaux, Grenoble ou Nantes.

VOIR et ENTENDRE l'intervention de l'avocat rouennais François Boulo, 32 ans, consécutive à la conférence de presse de Macron, le 25 avril 2019 : "Macron n'a pas d'autres choix pour se maintenir en place que de dériver vers un régime autoritaire" et c'est très bien, car le peuple entier doit maintenant ouvrir les yeux sur le vrai visage de Macron et de ceux qui sont derrière lui... des êtres démoniaques au service du Nouvel Ordre Mondial Satanique de l'oligarchie luciférienne ! Et ce n'est pas une métaphore, selon lui.
Il est disciple d'Emmanuel Todd, Frédéric Lordon (membre des 'Economistes atterrés' et ex-compagnon de la journaliste Aude Lancelin, nommée à la tête de la rédaction du Média, site d'information de LFI, en remplacement de Sophia Chikirou, compagne de Mélenchon en juillet 2018, puis démissionnaire) et Michel Onfray.

Des policiers lors des manifestations des "gilets jaunes", le 15 décembre 2018 à Paris.Lors du conseil des ministres, Macron a indiqué "de manière très ferme qu'il fallait permettre aux uns et aux autres, en cette fête très symbolique du travail, de manifester," a  dit Ndiaye lors du compte rendu du conseil à l'Elysée.
"Mais que, pour pouvoir protéger ce droit à manifester, il faut également qu'on soit extrêmement fermes contre tous ceux qui n'ont pour objectifs que le désordre, la violence et de l'agressivité, voire des agressions en direction des forces de l'ordre," a-t-elle ajouté. Il a "souhaité que la réponse, à l'encontre des black-blocs notamment, soit extrêmement ferme" lors du traditionnel défilé du 1er mai.

Paris, "capitale de l'émeute" ?

Des "Blacks blocs" à Nantes, le 9 octobre 2018
Plus de 7.400 membres des forces de l'ordre seront déployés mercredi lors de la manifestation du 1er mai à Paris, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui promet la "plus grande vigilance" face à la présence annoncée de "1.000 à 2.000 activistes radicaux", un dispositif "d'ampleur exceptionnelle" de l'aveu du gouvernement.
"On est sur un risque élevé de violence" pour ces manifestations du 1er mai car "beaucoup de gens ont intérêt à ce que ça se passe mal", indiquait mardi 30 avril sur RTL David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police Nationale (SCPN-Unsa). 

Des appels à un mercredi "noir et jaune" ont été lancés pour les manifestations du 1er mai et des Gilets jaunes. Les activistes adeptes du black bloc  appellent à transformer Paris en "capitale de l'émeute". 

VOIR et ENTENDRE Castaner le 20 mars 2019, quand il menaçait déjà  le Black bloc anarcho-révolutionnaire des foudres de Jupiter et 
de la prison:
Il en attend près de 2.000 à Paris pour ce 1er mai: sont-ils sortis de prison?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):