Le PCF demande l'interdiction de la convention du Bloc identitaire
Les totalitaires d'extrême gauche attaquent l'extrême droite parlementaire
Le PCF du Vaucluse a fait pression lundi sur le préfet pour l'interdiction la convention du Bloc identitaire, prévue les 3 et 4 novembre à Orange, au prétexte de l'occupation du chantier de la mosquée de Poitiers par des jeunes se réclamant de ce mouvement de la droite radicale et républicaine.
Pour son malheur, ce "bloc"-là n'a rien de commun avec les "black blocks" de Starsbourg et d'ailleurs !
Dans une lettre au préfet adressée dimanche aux agences de presse,les communistes du Vaucluse demandent "d'interdire la manifestation" de ce "mouvement" qu'ils jugent "dangereux et violent" et dont "plusieurs partis de gauche, dont le PCF, viennent de demander (la) dissolution".
Parti-pris islamique des communistes
"La scandaleuse et indigne occupation de la mosquée de Poitiers accompagnée de slogans hostiles aux musulmans par le mouvement Génération identitaire, ce samedi 20 octobre, est grave et inacceptable. Cette incitation à la haine et au rejet de l'autre porte atteinte aux valeurs de notre République", écrit la secrétaire départementale du PCF 84, Fabienne Haloui.
L'extrême gauche affiche son totalitarisme
Avec la complicité des media, les communistes renient leur idéologie marxiste et les ravages de leur concept de dictature du prolétariat dans le monde. A tel point qu'ils ont dû s'efforcer de flouter leur image de totalitaires staliniens en se faisant qualifier de "gauche radicale" durant la campagne présidentielle, puis aux législatives: ils se sont avancés masqués en dissimulant leur parti dans le Front de gauche et en se cachant derrière leur candidat, le grossier Jean-Luc Mélenchon qu'ils ont depuis effacé de la photo.
Le PCF du Vaucluse veut maintenant donner des leçons de vertu et tient lundi une "réunion avec les partis de gauche, les syndicats et les associations pour organiser une riposte unitaire à Orange contre la présence des Identitaires", précise la lettre.
"Le PCF veut interdire par principe les gens avec qui il n'est pas d'accord. Nous avons une conception ouverte de la démocratie, tout le monde a le droit de s'exprimer", leur a opposé l'entourage du député-maire d'Orange (de 1986 à 1988 et depuis 2012, avec 58,77), Jacques Bompard (Ligue du Sud, 8,4 % dans le Vaucluse aux régionales de 2010).
Le préfet du Vaucluse, Yannick Blanc, a indiqué pour sa part qu'il ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet pour l'instant.
Le Bloc identitaire a qualifié samedi soir d'"acte de résistance magnifique" l'occupation du chantier de la future grande mosquée de Poitiers.
Quatre militants de la droite "radicale", placés en garde à vue pour avoir occupé avec près de 70 autres ce chantier, ont été présentés lundi matin à un juge d'instruction.
Traitement de faveur
pour l'extrême gauche
Besancenot viole l’enceinte de l’Assemblée Nationale : l’idée révolutionnaire que se font de la démocratie les anti-républicains (lien PaSiDupes - avec vidéo)
pour l'extrême gauche
En début d'après-midi, deux d'entre eux avaient été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, et deux autres devaient l'être "dans la foulée".
Ces mises en examen ont été prononcées pour, d'une part, "organisation d'une manifestation publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi",
- d'autre part, pour "provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, par des discours proférés dans un lieu ou réunion publics et par des placards ou affiches exposées au regard du public"
- et, enfin, pour "vol et dégradations de biens commis en réunion et portant sur des tapis de prière appartenant à la mosquée de Poitiers".
Marianne, moins que Mahomet :
Greenpeace envahit l'hémicycle de l'Assemblée nationale en session
Greenpeace envahit l'hémicycle de l'Assemblée nationale en session
Le "contrôle judiciaire"
Le contrôle judiciaire leur interdit toute activité associative ou sociale en lien avec la mouvance identitaire, de sortir des limites territoriales du département de leur domicile -avec obligation de pointage hebdomadaire auprès des services de police- et d'avoir des contacts avec toutes les personnes ayant participé à la manifestation.
Quel est le crime de ces jeunes âgés de 23 à 26 ans ?
Ils se revendiquent d'un "groupuscule", Génération identitaire, qui est le mouvement de jeunesse du Bloc identitaire, parti de la droite radicale créé en 2003 et qui dénonce "l'islamisation" de la France, tandis que le PCF est pro-palestinien.
Deux mis en examen étaient sur la terrasse et ont aussi eu "un rôle actif" comme porte-parole du mouvement dans le cadre de la négociation engagée avec les autorités. Le quatrième a été identifié et filmé comme l'homme qui détenait le mégaphone utilisé pour lancer les slogans "proférés et repris par les 73 manifestants", observe le parquet. Ces trois derniers ont été mis en examen pour l'ensemble des trois chefs d'information.
Ils avaient déployé trois banderoles subversives, l'une affichant le nom du mouvement 'Génération identitaire', les deux autres portant les mentions '732' et appelant au devoir de mémoire: 'souviens-toi, Charles Martel', faisant ainsi directement référence à la bataille de Poitiers de 732", détaille le Parquet, sans que leur autorité de tutelle, l'illustre ministre de la Justice, Christiane Taubira, n'ait eu à exercer de pressions.
Le PCF a un problème avec l'Histoire de France
Le 25 octobre 732, les Francs de Charles Martel et les Aquitains du duc d'Aquitaine Eudes arrêtèrent les envahisseurs musulmans à Poitiers en défaisant l'armée des Omeyyades. Cette victoire importante des chrétiens sur les musulmans eût un retentissement immédiat aujourd'hui gommé dans les livres d'Histoire, pour ne pas raviver une humiliation, si ancienne soit-elle, dans une partie de la population.
Par idéologie, les historiens contemporains partisans s'emploient à minimiser l'importance réelle de la bataille de Poitiers et son rôle dans le renforcement de la chrétienté en Europe.
Lorsque le conflit religieux est mis en sourdine, les mêmes ne nient pas en revanche les conséquences de la bataille de Poitiers dans l'établissement du pouvoir franc en Europe de l'Ouest pendant le siècle suivant, et l'émergence de l'Empire carolingien.
Le PCF devrait-il aussi combattre Flammarion ?
La réprésentation ci-dessus de la Bataille de Lépante (1571) par Alessandro Barbero fait l'objet d'un livre (La bataille des trois empires. Lépante 1571) publié par Flammarion. Or, cette bataille navale qui a opposé l'Empire turc à une coalition composée de Venise, l'Espagne et du Saint-Siège s'est conclue par un désastre pour les Turcs. Un journaliste politiquement correct du service public juge nécessaire et prudent de mettre en garde contre "le mythe qui a voulu voir en Lépante un "choc des civilisations" avant l'heure"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):