9 des premiers couacs du président socialiste du ...changement !
La "fraise des bois" et sa concubine Valérie Trierweiler,
à Tulle (Corrèze), le 9 juin 2012
à Tulle (Corrèze), le 9 juin 2012
Tout n'est pas rose pour les Français, mais, comme annoncé, le président François Hollande est inexpérimenté, mais aussi fort maladroit.
Son entourage de branquignols ne lui facilitent pas la tâche. Désaccords entre ministres, vie privée envahissante… Les 100 premiers jours de son mandat ont été agités par une somme de gaffes et couacs affligeants.
Son entourage de branquignols ne lui facilitent pas la tâche. Désaccords entre ministres, vie privée envahissante… Les 100 premiers jours de son mandat ont été agités par une somme de gaffes et couacs affligeants.
1 - La semaine de cinq jours de Vincent Peillon
Le ministre de l'Education nationale annonce le 17 mai la fin de la semaine de quatre jours dès la rentrée 2013. "Ce n'est pas le plus simple, mais nous le ferons", assure Vincent Peillon sur France Inter. Dès le lendemain, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault le reprend en promettant une "concertation" avec enseignants et parents d'élèves.
2 - Un détenu s'évade pendant la visite de Christiane Taubira
Elle n'y est pour rien, mais ça tombe mal. Lors de la première sortie de la nouvelle garde des Sceaux, le 18 mai, à l'occasion d'un match de basket entre prisonniers et surveillants, un détenu de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) s'enfuit.
Sa prise de fonction a par ailleurs été très mouvementée. Christiane Taubira, accusée de "laxisme" et "d'angélisme" par la droite au moment des législatives, a aussi eu maille à partir avec le chroniqueur Eric Zemmour.
3 - Cécile Duflot veut dépénaliser le cannabis
Le débat divise la gauche depuis longtemps. "Pour lutter contre le trafic", Cécile Duflot plaide le 5 juin pour la dépénalisation du cannabis en France. Elle tient ainsi la même position qu'à la tête d'Europe Ecologie-Les Verts, mais s'oppose à François Hollande, au gouvernement et notamment au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
4 - Le tweet de Valérie Trierweiler
Dans un message envoyé le 12 juin sur son compte Twitter, la concubine de François Hollande apporte son soutien au candidat dissident Olivier Falorni, opposant à la parachutée Ségol'haine Royal, ex- concubine, dans la circonscription de La Rochelle-Ile de Ré (Charente-Maritime). En taclant ainsi sa rivale, elle déclenche le premier drame de France, embarrassant pour l'image de François Hollande. Par la suite, la Première dame se fait discrète et "l'affaire Tweetweiler" déclenche une bronca médiatique, départ du feu qui roussit la "gauche molle".
5 - Nicole Bricq recasée après l'imbroglio Shell
Sa prise en main du dossier des forages pétroliers au large de la Guyane a bien pu lui coûter sa place. Ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Nicole Bricq promet le 13 juin de remettre à plat les permis d'exploration pétrolière et gaziers. Elle suspend ainsi les autorisations en cours et fâche le pétrolier Shell et les élus guyanais. Quelques jours plus tard, Nicole Bricq est recasée au Commerce extérieur lors du mini-remaniement post-législatives.
6 - Najat Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution
La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dit s'inscrire dans la "position abolitionniste" du PS. La jeune mère-la-pudeur déclare, le 24 juin dans le JDD, que les "dispositifs actuels" concernant la prostitution sont insuffisants. Mais la volonté du Parti socialiste est plus floue et le député de Seine-et-Marne Olivier Faure, conseiller de Jean-Marc Ayrault, la recadre avec élégance:, par média interposé ! Il évoque un "risque de voir se développer plus encore" la clandestinité de cette activité.
Les députés Europe Ecologie-Les Verts voyaient bien un des leurs à la tête de la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale. Mais le 26 juin, le PS le leur refuse. Petite vengeance : les altermondialistes d'EELV remettent alors en cause la candidature du socialiste Claude Bartolone à la présidence de l'Assemblée et annoncent qu'ils voteront blanc.
8 - Une redevance sur les ordinateurs ?
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, annonce le 30 juin que le gouvernement examinera en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur. Un moyen de ficher les blogueurs et de les tenir en respect...
Mais Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, n'est pas du tout de cet avis. "Le gouvernement, en tout cas le ministre du Budget, n'était pas informé. Cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement", assène-t-il quelques jours après ce couac.
Mais Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, n'est pas du tout de cet avis. "Le gouvernement, en tout cas le ministre du Budget, n'était pas informé. Cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement", assène-t-il quelques jours après ce couac.
9 - Thomas Hollande tacle Valérie Trierweiler
Un mois après, poussé par sa mère, Sa Cynique Majesté Royal, Thomas Hollande exprime publiquement sa détestation de la compagne de son père. Le fils aîné du chef de l'Etat considère qu'avec son tweet de soutien à Olivier Falorni, elle "a détruit l'image normale" qu'avait "construite" son père, bien qu'il ait trompé la mère de ses quatre enfants à partir de 2005 . "Je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant", déclare-t-il.
François Hollande avait pourtant expressément demandé à son fils de ne pas s'en mêler. Le 14 juillet, il se déclare favorable à une transparence limitée et donne à la presse la consigne de l'auto-censure militante. "Les affaires privées se règlent en privé", clame-t-il.
Publié le 8 août 2012 par BERNARD RAQUIN
RépondreSupprimer« Pourquoi tu n’aimes pas Hollande ? Il ne t’a rien fait. ».........
Hollande ne m’a rien fait, personnellement.
Alors, pourquoi est-ce que je ne l’aime pas ?
Un président lancé comme un fast-food
Pourquoi Hollande est-il devenu Président de la république française ?
Cela vient de l’organisation des primaires socialistes. Celles-ci étaient présentées comme une avancée démocratique, à la mode américaine.
Il s’agit d’une escroquerie intellectuelle. Les Américains votent pour des délégués par État. Sont en compétition, en même temps, des candidats des 2 principaux partis, et des indépendants.
Aucun rapport avec les primaires socialistes, qui auraient dû, démocratiquement, être réservées aux seuls adhérents du PS.
Soupçons d’irrégularité :
Lors des primaires socialistes françaises, on a assisté à des votes d’immigrés, et même de clandestins mineurs.
Dans certains départements, comme La Réunion, les votes étaient organisés dans des domiciles privés (entendu sur RFI).
En banlieue parisienne, on votait carrément dans des « bouis-bouis ».
http://yahoo.bondyblog.fr/201110100816/primaires-ps-saint-ouen-vote-la-ou-lon-mange/
Quant au « stylo anti-fraude », de nombreux internautes témoignèrent qu’il était souvent manquant dans les bureaux de vote.
Ces primaires ont été organisés avec Audrey Pulvar, qui dirigeait un des pôles de Terra Nova, au service de Montebourg.
Audrey Pulvar a demandé et obtenu la censure de l’interview de Benjamin Dormann qui parlait de son rôle dans Terra Nova (« Ils ont acheté la presse », Editions Jean Picollec).
http://www.enquete-debat.fr/archives/audrey-pulvar-fait-censurer-le-passage-sur-elle-de-notre-interview-de-benjamin-dormann-15826 "
voir suite
suite
Supprimer"Mais Valérie Trierweiler y a aussi joué un rôle. Dans son livre « François Hollande Président » elle témoigne :
« Berlin. Le retour. Nous y étions allés ensemble en 2001. Lui en tant que premier secrétaire, moi comme journaliste. Seule journaliste ! Les temps ont changé : la promenade romantique devant le reste du mur doit se faire avec une délégation de vingt personnes et des médias. Je préfère m’en aller de mon côté. »
Les déclarations de Ségolène Royal, disant que la direction du parti socialiste a saboté sa campagne présidentielle de 2007, sont donc crédibles.
Tout le monde a constaté la jalousie qui anime Trierweiler contre Royal, et l’on imagine sans peine qu’elle a tout fait, depuis 2001, pour évincer sa rivale.
DSK s’étant éliminé lui-même malgré de nombreux avertissements, Terra Nova ne pouvait que faire la promotion de Montebourg, Aubry et Hollande, pour éliminer Ségolène Royal.
Ségolène Royal est la seule, au parti socialiste, qui a l’honneur de mettre des drapeaux français dans ses meetings. Et c’est tout à fait insupportable pour les mondialistes de Terra Nova.
François Hollande, quel bilan ?
Il a été secrétaire du parti socialiste pendant 11 ans. Son bilan a été une hécatombe de militants. Je ne me souviens pas l’avoir entendu proposer d’exclure les élus socialistes condamnés par la justice.
Il a été président du Conseil Général de Corrèze. Son bilan a été un endettement colossal.
Aubry, Fabius, Montebourg, Allègre, Mélenchon, Royal, Bernadette Chirac, et plusieurs autres, ont émis des opinions très négatives sur ses capacités.
Ben oui, Hollande est là par accident.
SupprimerLe pauvre petit homme s'est retrouvé élu par l'imposture politique montée par son parti.
La pilule est déjà amère pour les vrais gens de Gauche qui attendaient un gouvernant juste et efficace, un leader, et pas un profiteur beau parleur qui vit tel un nabab aux frais du contribuable.
Hélas pour la France, les plus fragiles et les plus naïfs ont été endormis par de belles promesses et trompés par des socialistes fanatiques, prêts à tout pour parvenir à leur fin.
Voilà aujourd'hui le déplorable résultat.
Mais gardons espoir... pour la France.
Que dire de plus :
RépondreSupprimerc'est Patapouf le président des couacs.
On inaugure une ère nouvelle.