De la promotion de la diversité, elle est un produit frelaté
L'ENA, jusqu'en mai critiqué par le PS, est devenu un label
Le gouvernement Ayrault compte quatre énarques, dont Fleur Pellerin. Ce beau nom issue de la culture française dissimule son nom d'origine, Kim Jong-suk. Car cette quadra nous vient de Corée du Sud et nous est vendue comme une chance pour la France. C'est pourtant elle qui est redevable à ce pays qui l'a adoptée à l'âge de six mois et c'est par le concours externe qu'elle accède à l'ENA, via Sciences Po, que la Convention éducation prioritaire (CEP) de 2001, autorise à recruter en zone d'éducation prioritaire (ZEP) dans le cadre d'une procédure d'admission privilégiée, sur dossier, puis sur entretien.
Son mari est maintenant directeur de cabinet adjoint de Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, de la décentralisation et de la réforme de l'Etat.
Ministre-déléguée flagorneuse
Le 16 mai 2012, elle est nommée au gouvernement Jean-Marc Ayrault en tant que ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, rattachée au ministère du Redressement productif.
Or, ce ministre - qui a échoué deux fois, lui, au concours d'entrée de l'ENA - n'est autre que Nono Montebourg, le concubin d'Audrey Pulvar, patronne parachutée à la tête de la rédaction des InRocks.
Pellerin réagit à la polémique suscitée par les rumeurs concernant le retour à des hotlines payantes dans la téléphonie mobile. L'un des "défauts" du gouvernement Zayrault avait saqué les clients "pour éviter la casse sociale dans la téléphonie" et lutter contre les délocalisations. Les déclarations à l'emporte-pièce du tonitruant Montebourg avaient provoqué un fort émoi : " Rapatrier 10000 emplois en France coûterait 20 centimes par forfait et par mois aux abonnés", avait-il minoré . "Les consommateurs sont-ils prêts à accepter cette légère hausse de prix, en contrepartie de la relocalisation d’emplois ? " s’interrogea le ministre, après avoir reçu les dirigeants de Bouygues, SFR et Orange.
Le pouvoir tâtonne
Mais la sous-ministre avait été envoyée au front pour tenter de désamorcer la bombe Montebourg, poussant le bouchon un peu loin : "Je crois qu’Arnaud Montebourg a été très pédagogue. Il a montré que, moyennant un effort financier minime, on peut créer de l’emploi. Mais il n’est pas question de remettre en cause les acquis des consommateurs." Il faudra que cette lumière nous explique comment elle peut réaliser ce tour de force: taxer davantage les consommateurs (que Hamon-le-benoît est censé protéger) et préserver leurs acquis !
Le gouvernement prépare pourtant une entourloupe
L’une des pistes à l’étude serait de démonter la loi Chatel, qui avait été plébiscitée par les consommateurs en 2008. Cette loi avait rendu les hotlines gratuites et avait raboté la durée d’engagement de vingt-quatre à douze mois. Le gouvernement étudie donc la possibilité de créer une hotline " premium ": une arnaque à la socialiste.
Autre arnaque annoncée
Les téléphones inclus dans les forfaits sont dans le collimateur du pouvoir socialiste.
Comme une fleur, la sous-ministre dénonce ces appareils parce que, comme d'ailleurs les panneaux-solaires, par exemple, ils ne sont pas fabriqués en France : " Ils ne rapportent donc pas à notre industrie. Avec mon collègue chargé de la Consommation, Benoît Hamon, nous avons lancé une concertation sur ce thème avec l’ensemble des acteurs, opérateurs comme consommateurs."
Servile, le site Rue89 s'interroge ! "Pour ou contre la hotline payante ?"
Son argumentaire a des relents de xénophobie, voire de racisme: " Si les hotlines sont rapatriées en France et qu’au moins on a au bout du fil un interlocuteur qui maîtrise parfaitement notre langue [mieux qu'un immigré clandestin] et y ajoute un soupçon de compétence [quel mépris !], pourquoi pas ? "
La gauche médite de faire de nos portables les vaches à lait du gouvernement, comme l'est l'automobile avec le prix de l'essence et les contraventions liées au " contrôle-sanction automatisé " par les radars automatiques."
Ils auraient mieux fait de garder la TVA sur les produits d'importation, produits non fabriqués en France comme les ordinateurs etc
RépondreSupprimerMais quand on est stupide c'est pour la vie.