POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 13 octobre 2020

Covid-19: le journaliste "sachant" Patrick Cohen raille les "savants"

"Ils se sont trompés sur tout" : Didier Raoult et certains médecins juge Patrick Cohen 

Patrick Cohen tacle Didier Raoult et ceux qui ont dit "n'importe quoi" sur la 2ème vague.
 
Ce lundi, Patrick Cohen s'en est pris aux médecins qui avaient raconté "n'importe quoi" sur la crise sanitaire. Et de dresser une (longue) liste de leurs prévisions erronées.

"Didier Raoult qui a déclaré que la deuxième vague relevait de la science-fiction et qu'il ne croyait pas à la transmission respiratoire du virus. Christian Perronne qui affirme que l'hydroxychloroquine aurait pu éviter la mort de 25 000 Français. Laurent Toubiana qui répète que l'épidémie est terminée. Jean-François Toussaint qui prétend jour après jour qu'il n'y a pas (...) de deuxième vague...Patrick Cohen était en verve lundi soir dans C à vous. Le journaliste s'est attaqué à Didier Raoult et à certains médecins (très médiatiques) qui avaient minimisé l'ampleur de la crise sanitaire et de sa deuxième vague.

"Ils se sont trompés sur tout"

Une longue liste qui fait grincer des dents. Mais Patrick Cohen n'en avait pas fini avec eux : "Ils sont ultra-minoritaires, ils se sont trompés sur tout ou à peu près tout. Ils ont signé fin septembre une tribune qui disait que cette prétendue deuxième vague était une aberration épidémiologique. Ils ont traité tous les autres d'alarmistes ou de Cassandre mais ils sont ultra-présents sur les plateaux. Notamment sur une chaîne info qui se contente au mieux de les renvoyer dos-à-dos avec des praticiens sérieux pour créer des clashs. Au pire de les laisser raconter n'importe quoi." Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l'ancien matinalier de France Inter s'est inquiété des effets difficilement mesurables de cette "désinformation continue, de ce travail de sape sur une épidémie où les comportements individuels sont déterminants et où les risques de contamination relèvent de la responsabilité de chacun."

"On ne s'interdit aucun thème ni aucun intervenant"

Si Patrick Cohen ne cite pas nommément la chaîne d'info visée, il est facile d'y voir une allusion discrète à CNews qualifiée de "chaîne d'opinion" par son propre patron Serge Nedjar. Un patron qui assume d'ailleurs ce parti pris : "Notre priorité, ce sont les débats. On ne s'interdit aucun thème ni aucun intervenant sur les sujets qui préoccupent les gens. Notre stratégie est la même depuis quatre ans : l'expertise, le décryptage, l'échange de points de vue. On a une ligne et on n'en sortira pas" avait-il déclaré à nos confrères du Parisien. Outre les clashs et polémiques à répétition avec Eric Zemmour ou Pascal Praud, CNews donne ainsi régulièrement la parole à Didier Raoult pour ne citer que lui. Le professeur marseillais semble en effet avoir son rond de serviette dans l'entretien politique avec Laurence Ferrari dans la matinale de la chaîne.


4 commentaires:

  1. Si vous avez besoin d'embaucher un véritable pirate informatique pour surveiller / pirater à distance le téléphone de votre partenaire, échanger ou récupérer votre bitcoin volé en jours / semaines, ou pirater une base de données avec une confidentialité garantie, contactez easybinarysolutions@gmail.com ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont efficace et confidentiel...

    RépondreSupprimer
  2. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):