POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 décembre 2019

Réforme des retraites : des CRS de Rennes et Nantes, l'arme au pied 

"Macron, abandonné déjà par 900 CRS, ne passera pas l'hiver !", selon Mediapart

5 compagnies de CRS sont d'ores et déjà indisponibles, 800 à 900 CRS se sont mis en maladie...

"Le mouvement va s’étendre largement. C’est inédit"
, assure l'UNSA, syndicat réformiste.
C’est Christophe Granger, délégué zonal UNSA Police de la Région Ouest, qui l’annonce ce matin dans le quotidien Ouest-France. Selon lui, cinq compagnies de CRS sont d’ores et déjà indisponibles, dont celle de Rennes et une autre en mission à Nantes. 

"Soixante CRS de la compagnie de Rennes en mission à Nice" ont fait appel à SOS médecins, indique le syndicaliste. Une autre compagnie, en mission à Nantes, devrait suivre dans l’après-midi. "A 8 h, cela fait cinq compagnies" en arrêt-maladie. 

On dénombre 800 à 900 CRS en arrêt sur l’ensemble du territoire 
pour marquer leur opposition à la réforme des retraites.

Afin de protester contre la réforme des retraites portée par le Gouvernement, environ 800 CRS ont décidé de ne pas se rendre au travail mercredi 11 décembre. Perte de leurs acquis, carrières incomplètes, retraite "low cost"… Les syndicats de police (Unité SGP Police, Alliance Police nationale et l'UNSA Police) ont appelé mercredi 11 décembre à un "black-out" total contre la réforme des retraites.
 
Cet appel des syndicats concerne également les autres policiers. Des "actions symboliques" devraient avoir lieu dans toute la France.Les mots d'ordre : inertie du gouvernement #Mercredi11décembre, sorties uniquement sur appels17, contrôles renforcés dans les aéroports, à 12h00, activation du Gyro/2Tons dans tous les services de Police. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):