POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 1 septembre 2017

Le député macronien, agresseur d'un secrétaire national du PS, placé en garde à vue, chasse de LREM

Sous la pression, le député LREM qui a frappé un cadre PS se met en congé de son parti 

Le député LREM M'jid El Guerrab 
se met en retrait du groupe parlementaire
 

M'jid El Guerrab (LREM) avec Najat Vallaud-Belkacem (PS), au centre
entre les socialistes J. Lang et Aurélie Filippetti
"J'ai perdu mon sang-froid", déclare le député macronien La République en Marche, s'accusant de déséquilibre, après avoir "violemment agressé", selon le pléonasme consacré, Boris Faure (PS), de plusieurs coups de son casque de scooter, mercredi.
    
Depuis mercredi, de nombreuses personnalités politiques demandaient le renvoi de M'jid El Guerrab de LREM. 
Le député a finalement opté pour une solution provisoire et conservatoire en annonçant sur son compte Faceook qu'il "se met en congé du parti et du groupe parlementaire LREM"
Résultat de recherche d'images pour "M'jid El Guerrab"Se donnant le beau rôle, l'agresseur de Boris Faure (ci-contre) explique sa décision par une volonté de "permettre à l'enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé". 
Ses déclarations semblent pourtant souffrir d'un déficit de crédibilité, l'accusation est en effet coutumière et facile de la part de la diversité, lorsqu'elle est prise en défaut, sans compter que la victime, fils d'enseignant socialiste, n'est guère suspect de racisme.
 
L'élu de la majorité présidentielle, M'jid El Guerrab, dit "souhaiter naturellement le rétablissement le plus rapide à Monsieur Faure"

Suite à leur altercation, sa victime frappée à coups de casque a été placée en soins intensifsBoris Faure, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'étranger, a été opéré d'urgence et son état reste stationnaire. Son père exprime ses craintes de séquelles : le cadre socialiste semble avoir perdu actuellement l'usage d'un oeil.  Il est toujours hospitalisé. 

Résultat de recherche d'images pour "M'jid El Guerrab"
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées. M'jid El Guerrab a été mis en examen cet après-midi. "Il renonce à faire jouer toute immunité parlementaire", ont indiqué ses avocats Mes Yassine Yakouti et Éric Dupond-Moretti, le seul avocat prenant la parole dans les media, notamment ...BFMTV, chaîne proche du pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):