Les anarcho-révolutionnaires ukrainiennes occupent la scène à Paris
Les Femen ont récidivé en ce jeudi 1er mai
Venues d'Ukraine, ces féministes révolutionnaires ne sont pas reparties soutenir les rebelles de Kiev... |
Avec véhémence et impudeur, elles s'en sont prises à l'extrême droite, à l'occasion du traditionnel défilé du Front national.
Une semaine après leur action contre Marine Le Pen dans le 8e arrondissement de Paris, deux militantes ont fait leur action coup de poing avant d'être rapidement maîtrisées par les forces de l'ordre.
Pour la plupart venues d'Ukraine, ces féministes anarcho-révolutionnaires multiplient les agressions sur la voie publiqueMoins de dix jours après leur action coup de poing devant la Maison des centraliens rue Jean Goujon (8e) où le Front national donnait une conférence de presse pour présenter ses listes aux élections européennes, les Femen ont récidivé ce jeudi 1er mai.
Attentat public à la pudeur |
Deux militantes se sont en effet imposées au traditionnel défilé du FN qui devait partir vers 10 heures de la place du Palais-Royal à Paris et qui devait se rendre, comme à l’accoutumée, place de l'Opéra où devait se tenir vers midi le discours de Marine Le Pen.
Vite maîtrisées, mais impunies
Elles se disent pacifistes, avec le soutien d'une certaine presse |
Le départ du cortège, conduit par la présidente et président d'honneur du parti, a été retardé toutefois par l'action des deux femmes qui se sont placées devant les manifestants, avant d'être écartées par les forces de l'ordre. L'une d'elles avait le slogan "épidémie fasciste" sur sa poitrine nue, tandis que l'autre criait "stop à l'union fasciste".
Sous la protection de la police |
Après quelques minutes de perturbations, les deux femmes ont été arrêtées par les forces de l'ordre. Elles devaient être ensuite conduites au commissariat.
Elles en ressortent comme elles sont entrées et pourtant à moitié nues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):